Memory Journal

Memory Journal
Mon memory journal

Grand Canyon

Grand Canyon
Nostalgie: Grand Canyon

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Pierre, feuille, ciseaux...

Aujourd'hui cher lecteur, chère lectrice, je vais te raconter une jolie histoire. C'est l'histoire d'une fille qui adore les motifs, s'organiser, découper, coller: bref, une fille qui est restée coincée en maternelle dans sa tête. Cette fille là, elle est tombée dans un nouveau loisir: 

Eh oui, je te le donne en mille, j'ai craqué, je m'y suis mise. C'était prévisible pourtant: j'ai toujours été très manuelle, et quand j'étais au collège, je n'allais pas à l'UNSS entre midi. Non non, moi j'allais à l'atelier de "papier plié" organisé par frère Jean (tu noteras que j'étais dans un collège privé et catholique, d'où l'originalité de la chose).
Mais bon, en grandissant, j'ai arrêté: j'avais pas le temps, ni la patience, donc je ne m'étais jamais penchée sur le sujet. Qu'est ce qui m'a fait passer du côté obscur de la force? A ton avis? Mais oui, tu as gagné: le satanique Facebook. 

Je t'explique: depuis que je suis devenue accroc au bullet journal et aux trouvailles d'organisation, j'ai rejoint des groupes sur Facebook pour découvrir de nouvelles idées et échanger des astuces. Je suis tombée sur THE groupe rempli de personnes toutes choubidous, qui t'aident, te donnent des idées, des adresses...Bref, les parfaites pécheresses qui te murmurent: "allez, va y, achète, lance-toi!" Big up à ce groupe plein d'amour, soit-dit en passant <3


Le Scrapbooking, késako?

C'est un loisir dans lequel tu t'amuses à décorer des carnets, des albums, à réaliser des cartes, des faire-parts, et j'en passe. Le plus souvent, c'est une manière de décorer ses carnets ou albums de souvenirs, son agenda, bref tout ce qui est fait de papier.


Ma première commande de matériel

Je vous en parle parce que c'est évidemment l'occasion de vous montrer de jolies choses: j'ai réalisé ma première commande sur le site de  la fourmi créative.

Des rouleaux de washi tape / masking tape:


Un bloc de papiers et de stickers (dont certains ont déjà été utilisés :p)

Des clips décoratifs en carton:

Et pour terminer, plein de feuilles de papier! (et accessoirement, je te présente mon chat Toulouse, qui lui aussi à l'air de kiffer ma nouvelle passion. Oui, il a un oeil bizarre, c'est normal c'est un pirate.)


Mes projets

J'ai acheté plusieurs "thèmes" de papier:
  • Un thème sur les voyages, car je compte me faire une petite collection de carnets de voyage au format A5 afin d'y noter mes plus belles expériences :) J'avais fait des albums photos, mais c'est jamais très joli, c'est lourd, je pense qu'un carnet m'obligera à faire une sélection et à embellir mes souvenirs :)
  • Un thème sur l'amouuuuur, parce que je suis une grande romantique qui compte faire un carnet de souvenirs avec son chéri.
  • Et enfin divers papiers que je trouvais jolis et utilisables un peu partout :)
J'ai déjà commencé à utiliser ces merveilles, en me re-créant des intercalaires  et un marque page pour mon agenda:

Et toi, tu aimes les travaux manuels?
Tu connais de jolies cavernes d'ali-baba 
pour trouver du matos?


Des bisous!






4 commentaires

  1. Bonjour je découvre votre blog...qui est terrible!!! Exactement tout ce qui m intéresse. Par contre le scrap bof bof pas trop d idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Cela me fait très plaisir!
      Tu as des projets scrapbooking? J'ai entamé mes carnets, je montre ça bientôt ^^(j'ai trop d'articles à poster au secouuuuuuurs)

      Supprimer
  2. Les fameux intercalaires viennent donc d'ici! C'est vrai que le papier ce n'est pas sur ce dont je m'arrête au rayon loisirs créatifs mais là il faut absolument que j'aille voir!
    Moi pour les carnets photos ce que je fais c'est que je me ss abonnée à des sites de bons plans qui m'alertent quand les sites d'impression photos font des promos! Je trouve régulièrement des livres photos à personnaliser, sur des sites, auxquelles il ne faut payer que les frais de ports!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super bon plan ça! Merci pour l'idée! J'avais fait ca il ya 2/3 ans mais j'aime bien le concept des project Life aussi même s'il semble plus coûteux :/ je vais voir, il faut que je réfléchisse à la question!!

      Supprimer

Merci de votre visite <3