Cadre Origami

Cadre Origami
DIY: un cadre origami

Recharge 17/18

Recharge 17/18
Recharge personal 2017/18

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

10 petits trucs pour tenir jusqu’aux vacances avec le sourire


Et voilà, les dernières vacances scolaires touchent à leur fin, et tu te demandes comment tu vas tenir jusqu’aux prochaines, les plus belles, les meilleures, et les plus longues : celles de l’été. Voici 10 petits trucs pour y arriver, et avec le sourire s’il vous plaît !


NB : Cet article t’encouragera fortement à développer tes ondes de pensées positives, attention tu es prévenue !

1. En Mai fait ce qu’il te plaît, mais surtout profite des jours fériés.

Prends ton agenda, et compte-les. Tu verras, ça remonte le moral en 2 secondes ! Ces jours fériés sont des grands week-ends ou plutôt des mini-vacances parsemées tout au long de ce mois merveilleux, et qui feront passer le temps encore plus vite jusqu’aux vraies vacances !

2. Voir le verre à moitié plein.

Fini les «ohlala encore tout ça avant les vacances ! ». Il faut constamment se dire « oh, il ne reste plus que ça jusqu’aux vacances ?! », et si tu passes des exams, ne te dis pas que ton heure est venue, non. Dis toi que la délivrance approche !

3. Transformer le quotidien en avant-goût de liberté.

Fais-toi une liste de tout ce que tu as fait pendant tes dernières vacances : prendre un bon bain, regarder un film, boire de la vodka, aller chez ikéa (tiens ça ressemble drôlement à une chanson non ?)… Ca y est, tu as fini ? Dorénavant, tu as obligation de faire une de ces choses au moins une fois par semaine (si tu as de l’ambition, tente la chose tous les jours, mais attention, la vodka c’est pas recommandé dans ce cas-là). Se sentir en vacances au quotidien, c’est se réserver ce genre de moments rien qu’à soi !

4. Cuisiner frais.

Va voir cette recette sur le blog de la Godiche! Photo: Lagodiche.fr
En terme de nourriture, pour moi l’été est associé à la fraîcheur. C’est le moment de se remettre à la cuisine estivale pour avoir l’impression d’y être ! Des roulés au saumon ciboulette jusqu’à la mousse au thon en passant par la salade sucrée-salée, fais-toi plaisir en mettant du pep’s dans ton assiette.

5. Ressortir les habits de saison.

On se sent tout de suite plus zen quand on recommence à aller au travail en pantacourt, en t-shirt et en habits légers et confortables ! Prépare tes jupes, tes vêtements légers, et admire ton quotidien au travers de tes jolies lunettes de soleil.

6. Aller se balader en fin de journée.

L’été arrive, les journées se rallongent : c’est l’occasion idéale pour aller se balader et profiter de ses heures supplémentaires! Non seulement on profite du plein air et du soleil, mais en plus on a l’impression que tout est possible avec tout ce temps supplémentaire par jour !

7. Boire du thé ou de l’eau chaude au citron

Il paraît que c’est detox et bon pour le corps ! Et puis profitons-en tant qu’il est encore chaud : dans deux mois on le boira glacé ! Quoique, le thé en plein été, ça ne dérange jamais les Anglais…

8. Rire, encore et toujours

Tu veux tenir avec le sourire ? Egaie ton quotidien avec tout ce qui te plaît : tes passions, des blagues carambar…C’est le meilleur moyen de se déconnecter du train-train quotidien !

9. Pimper son intérieur

Tu peux re-décorer ton chez-toi en ajoutant des couleurs acidulées rappelant l’été à venir afin de te sentir plus zen chez toi. Un simple coussin, un plaid ou des cartes de déco feront l’affaire et peuvent changer toute une ambiance !

10. En fait, avoir la tête en vacances.

Ca peut être psychologiquement, ou alors si tu as peur que tous ces petits trucs ne soient pas suffisants pour toi, tu peux partir un week-end t’évader, ou préparer tes vacances de folie en guise de motivation pour tenir le bon bout jusqu’à l’arrivée.
 
Illustration de Margaux Motin

Aucun commentaire

Merci de votre visite <3