Cadre Origami

Cadre Origami
DIY: un cadre origami

Recharge 17/18

Recharge 17/18
Recharge personal 2017/18

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Mon Kikki K. décoré #1







Comme promis, je vous montre aujourd'hui comment j'ai décoré mon fameux planner Kikki K. Dark Mint en A5. =) J'aime tellement sa couleur que j'ai envie de refaire le design du blog dans les mêmes tons!



A l'ouverture ... 

Voilà ce que cela donne. BEAUCOUP d'informations visuelles d'un coup, mais j'adore ce mélange que je trouve assez harmonieux! Je tiens à remercier ma cops Izz qui m'a offert le joli dashboard* fleuri <3
*Pour un planner, un dashboard est la page de garde.

Si on zoome sur le rabat, vous pouvez voir plein de petites choses différentes:
Une carte "personal information" avec mes coordonnées (des fois que je sois capable de perdre cette merveille), une carte de décor faite avec le même papier aux motifs de plumes de paon, avec un effet argenté qui ne se voit pas en photo. Derrière le rabat, j'ai caché une carte offerte par Izz, parce que je la trouve trop jolie!

Un bloc à post-its, une étiquette fleurie et 3 étiquettes pailletées qui me viennent encore une fois d'Izz et de jolis trombones dont un fait avec du washi tape! 

A la base je m'étais fait un dashboard "plumes de paon" assorti au papier des pochettes, mais j'aime tellement celui d'Izz que je l'ai vite abandonné (le pauvre)!

Une autre amie Stéphanie m'avait envoyé une jolie petite carte ainsi qu'un magnifique washi tape doré/bleu/rose. J'ai associé le tout pour faire une carte de déco, de type "project life", avec ma citation préférée: "à tout chose malheur est bon/ après la pluie vient le beau temps"

Le contenu

J'ai conservé mes 6 intercalaires mais les sections ont un peu changé. Dorénavant, j'ai une section pour:
- Les plannings et infos annuelles
- Les plannings mensuels et hebdomadaires
- Le Bullet journal {qui remplace donc celui du clipbook, pour ceux qui suivent le blog. Le clipbook sera prochainement recyclé en journal de bord professionnel ;) }
- Le bien-être
- Les "buckets lists" = à voir, à acheter, etc.
- Le blog (idées d'articles et notes)






Pour retrouver les pages du moment plus facilement, j'utilise un marque page à pois "today" pour marquer la page du jour de mon Bujo. 

Pour mon planning hebdomadaire, je me suis aussi créé un petit marque page "trombone" avec du washitape juste EXCEPTIONNEL qui m'a été offert, je vous le donne en mille, par Izz (à mon avis, elle est en négo avec des grossistes, c'est pas possible autrement :p)

J'ai aussi réalisé de mini onglets pour les mois dans la section mensuelle, un joli papier, de petites découpes et une agrafeuse, et le tour est joué:

Quelques aperçus

Côté planning

Voilà ma fiche "planning semaine" faite avec des spiraldex, des mini to-do lists et un tableau de tâches hebdomadaires.

Et voici un aperçu de la semaine prochaine que j'ai déjà décorée sur le thème "voyage".

Côté bien-être 





La section commence avec une petite carte de déco "mason jar" (merci Izz!) derrière laquelle se cachent mes recettes pour mon expérience "low-poo" (je vous en parlerai bientôt, c'est une façon de réduire son utilisation de cosmétiques et de faire du bien à ses cheveux =) )


Comme vous pouvez le voir dans les fiches ci-dessous, je me suis établi tout un programme d'objectifs, un calendrier pour le suivi et une prise de notes des produits utilisés et leur coût (histoire de voir l'efficacité mais aussi le budget qui en découle!)




Côté "bucket lists"

Rien de spécial par ici, mais si vous avez des suggestions pour compléter ces listes je suis preneuse =)

Alors, ce petit tour du propriétaire vous a plu?
Des conseils à me donner?
Partagez vos propres décos, je suis curieuse =)

12 commentaires

  1. Très sympa d'avoir une vue d'ensemble de tes sections et décorations, tout est harmonieux et bien pensé. Et merci pour de m'avoir citée je rougis ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, tu es un peu dans mon planner en quelque sorte ^^

      Supprimer
  2. Coucou

    J'aime beaucoup. Je sent que je vais te piquer pas mal d'idées ;-)
    Merci encore, ton blog est génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! J'ai hâte de voir tes décos ^^

      Supprimer
  3. Ouiii tout joli !! Bravo ! Me réjouis de savoir déjà ce que c'est cette méthode de shampoing ! ESt-ce toi qui a fait les jolies pages cheveux etc..?

    Tout est bien ensemble en tout cas bravo ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les ai faites moi-même sur word =) merci beaucoup !!

      Supprimer
  4. Il en jette ton planner! Tu l'as bien organisé Du beau boulot! (Je me sens minable avec mon riquiqui bullet journal/agenda et ses trois rubans de washi-tape^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut paaaas! Chacun son organisation, son plaisir et son budget! Moi j'ai craqué mon slip (enfin surtout mon portefeuille) après avoir hésité tous les soirs pendant 2 semaines, mais bon, c'était pas très raisonnable! Par contre je suis sûre qu'en plastifiant de jolis papiers, en les perforants, tu peux te créer des intercalaires, et idem pour les trombones ou étiquettes! c'est tout bête :)

      Supprimer
  5. merci pour les détails et les explications !!!! je me demande toujours si je suis capable de "suivre une telle discipline".
    Les to do lists me stressent plus qu'elles m'aident !!!! ???!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si cela te stresse ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de t'organiser alors!
      Moi je vois cela comme une fierté de cocher au moins la moitié de mes listes, et depuis j'ai appris à gérer mes journées pour tout faire, donc je me sens productive et super contente de moi le soir de ne plus rien avoir à faire!

      Tu peux les faire à l'envers: tu écris chaque jour ce que tu as fait, pour positiver :)
      Et tu peux aussi étaler les choses petit à petit. Pendant une semaine par exemple, impose toi de terminer quelque chose à temps, de ne pas oublier quelque chose, etc. Change tes habitudes petit à petit et cela te paraîtra peut être plus simple :) Moi au départ je ne notais RIEN DU TOUT. Mes agendas étaient vides chaque année, tout était dans la tête. Et un jour je ne m'en suis plus sortie, et j'en ai eu marre de tout remettre au lendemain, et de pleurer de stress la veille d'une deadline, donc je suis devenue accroc à l'organisation ^^

      Supprimer
  6. Hello! Je suis folle de tes intercalaires! Tu me donnes envie d'avoir un planner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est le problème de ce hobby c'est qu'il est contagieux ^^ je montre bientôt comment faire un planner maison!

      Supprimer

Pour recevoir ma réponse à l'un de vos commentaires, cochez la case "m'informer" avant de le poster :)

Merci de votre visite <3