Cadre Origami

Cadre Origami
DIY: un cadre origami

Recharge 17/18

Recharge 17/18
Recharge personal 2017/18

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Mon shopping book

Hello!

Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer mon dernier bricolage maison! J'en suis pas super fière, c'est un peu du travail de sagouin, mais cela va m'être très pratique! Je pars bientôt en voyage en Irlande, pour l'espace d'un week-end placé sous le sceau du retour aux sources (j'ai vécu là-bas un an et cela m'a beaucoup marquée ^^).
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup de mal à gérer mon budget en voyage: je suis du genre à m'emballer dès que je mets les pieds dans une boutique! Entre ce qu'il ne faut pas oublier d'acheter, les souvenirs pour les proches, ce que je veux trouver pour améliorer ma classe et ce que j'achète par simple folie, je ne m'en sors jamais indemne!

Je me suis donc confectionné un petit "Shopping Book" pour m'aider à gérer tout ça ^^ 


Le principe de mon shopping book: y mettre mon budget par catégorie, les listes de ce que je ne dois pas oublier, et une fiche de comptes. J'ai fait le mien à partir d'un carnet qui avait été offert dans ma Birchbox et que j'ai recyclé!

Aspect extérieur

C'est pas joli joli, mais c'est une première édition!


Contenu

Pour le moment, mon shopping book contient 4 catégories spécifiques à mon voyage, mais chacun peut faire ce qu'il veut et se créer des catégories "bien être", "papeterie" et bien d'autres selon ses besoins!

Au début du carnet, je compte mettre une fiche vierge pour gérer mes dépenses sur place et compter les mouvements sortant de chaque enveloppe =)

Un exemple de catégorie, la plus importante pour moi car c'est la plus difficile à gérer, je m'emballe beaucoup trop chez Penneys/Primark! A gauche: ce qu'il me faut, à droite: l'enveloppe budget faite à partir de papier canson et de washitape.

Vous pouvez voir ci-dessous la catégorie "nourriture", mais surtout les reliures qui font tenir le carnet: j'ai tout simplement plié des feuilles canson et cousu le tout au milieu, comme pour un livre.

Pour pouvoir fermer mon carnet, j'ai percé deux petits trous à l'aide d'une aiguille sur la 4e de couverture, et j'y ai inséré un élastique à cheveux coupé, en faisant deux noeuds à chaque extrémité.
 Et voilà! Je vous l'accorde, c'est pas très design, mais je cherchais à recycler ce fameux carnet pour un usage ponctuel. :)

Je vous montrerai mes autres tocs d'organisation de voyage bientôt!


Cela vous a-t-il donné des idées?
Comment gérez-vous votre budget en voyage?

Aucun commentaire

Merci de votre visite <3