Cadre Origami

Cadre Origami
DIY: un cadre origami

Recharge 17/18

Recharge 17/18
Recharge personal 2017/18

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Mon agenda 2015 - 2016

Hello!

J'ai mis au point mon agenda pour l'année à venir, et heureuse coïncidence, j'ai reçu ce matin mon nouveau filofax! C'est un Finsbury turquoise en taille personal, que j'ai acheté d'occasion car il est introuvable dans le commerce, c'est un peu un collector pour moi!
Je l'ai pris car je commence à collectionner les organiseurs comme mes sacs à main ou mes chaussures, et je voulais changer selon mon humeur! En plus je trouve que mon original nude a tendance à s'abîmer rapidement, donc alterner les modèles me permettra de les conserver plus longtemps! Le finsbury me semble a contrario beaucoup plus solide, et son cuir grainé évitera un marquage important à l'usure :)


Suivez le guide en photos pour un petit tour du propriétaire et les explications ;)
Mon nouveau dashboard: des post-its pour des notes rapides, et plein de jolis accessoires venant d'amies!


Les inserts annuels

Tous mes inserts sont volontairement neutres et simples, sans décoration. C'est un véritable passe-temps pour moi de les décorer à coups de washis selon mes humeurs et les saisons. 
Page de garde
Vue des anniversaires et évènements de l'année 
Vue annuelle sur double page
Une page pour noter les buts de l'année
Pour l'impression de ces inserts annuels, il suffit d'imprimer les inserts recto-verso: ils se suivent dans le fichier :)


Les inserts mensuels

Mon mois d'août décoré!
Vue mensuelle sur double page, avec un marque-page aimanté ninjaaa! 



Comme vous le voyez, mes inserts mensuels contiennent une page de garde avec un aperçu du mois et des onglets pour s'y retrouver, le mois sur une double page pour noter les évènements et rendez-vous en avance, et au verso de cette double-page j'utilise un tableau pour lister les choses à faire du mois, selon les semaines, et en répétition selon certains jours ou non :) 



Pour les imprimer, vous devez d'abord imprimer la double page de chaque mois, pour ensuite imprimer au verso des mois correspondants la double page où se trouvent la page de garde et la page des tâches ;) 







Les inserts hebdomadaires pour la semaine

Ils n'ont rien de spécial, je me suis fait deux versions: une simple, et une autres avec des carrés pour colorier les heures prises :)
Je me suis fabriqué une réglette pour trouver facilement la semaine en cours :)


Ma partie Bullet Journal

J'utilise toujours le BuJo pour gérer mes activités de tous les jours. J'ai fait une pause pendant ce début de vacances et c'est un peu l'anarchie: j'ai hâte de m'y remettre début août! J'en profiterai pour vous montrer comment je l'ai mis à jour, et pur vous faire un bilan de ce que j'en pense après 7 mois d'utilisation! En attendant, vous pouvez zieuter ma petite réglette marque-page pour le quotidien:

J'utilise un color-coding en plus de l'index traditionnel du Bujo!

J'espère que cet article vous a plu!
A bientôt ;)




12 commentaires

  1. Waouh ce bleu.... Trop beau !!!!!!
    Et bravo pour l'agenda réalisé : si seulement je savais en faire autant !
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur le bullet journal, j'ai du mal à m'y tenir (pourtant, ça doit être top)...
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras tu t'y mettras vite ^^ Moi j'adore le Bujo, faut juste se l'imposer au début, mais maintenant j'ai du mal à m'en passer, je suis beaucoup moins productive sans!

      Supprimer
  2. Il est trop beau ce bleu !! Je suis fan !!! t'as bien fait faut se faire plaisir ! =) Je peux plus m'en passer de mon Bullet moi ! Même si c'est les vacances et que je l'utilise moins j'adore écrire dedans ce que planifie de mes journées ! ( moins remplies !) Bel article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison!! Je ne fais plus mon bullet (j'ai une liste de choses a faire cet été, car avec mon déménagement qui arrive, la prép. des cours, et j'en passe, je suis blindée mine de rien!) mais ça me manque terriblement, c'est vraiment pas pareil de se faire des listes ou de noter les choses à la semaine! dans le bullet on peut vraiment détailler jusqu'à la plus infime des actions, et ça me manque, je suis carrément moins productive!

      Supprimer
    2. Mais alors pourquoi ne le reprends-tu pas ?

      Supprimer
  3. Très joli ! J'ai toujours eu une relation compliquée avec les agendas : je les adore mais je ne les remplis pas. Le bullet journal, je m'y tiens pour le moment, et cela me plait. L'avantage de ton système permet de planifier en avance tout en gardant l'aspect journalier et moins contraignant du bullet journal.

    Vu que j'ai acheté dix fois trop de simili cuir pour mon cahier de prof, je pourrai tenter l'agenda ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais les mêmes soucis que toi jusqu'au bullet: plus de gaspillage de papier! J'ai en effet choisi les organiseurs pour planifier à l'avance et avoir un Bujo en même temps =) Ce serait cool que tu te fasses ton agenda! trouve le classeur au format qui te convient, et lance toi colle ton simili ^^ (ou couds, comme tu préfères!)

      Supprimer
  4. Waouh ! De blog en blog, en cherchant de nouvelles solutions pour m'organiser, je suis arrivée sur ton blog et quel travail ! Je suis admirative de la conception et de la réalisation ! Est-ce qu'il possible de savoir avec quel(s) logiciel(s) du travail pour arriver à ce résultat-là ?
    Je trouve ton agenda très ingénieux tout comme ton cahier du professeur. Même si pour ma part, je n'aime pas les organiseurs du fait des anneaux et du poids ... Je cherche à alléger mon sac à main et aussi mon sac de cours ... Bref je cherche ma solution idéale pour combiner vie perso/ vie de prof ... Pour l'année à venir, je tente le tout en un ... Marre de mettre des rdv parents en même temps que les persos et de ne plus savoir quand poser du perso car pas l'agenda pro sur moi ... Et je vais regarder de plus près cet histoire de bullet journal pour les tâches à faire !
    Merci de partager ton travail et tes idées !
    Floconnette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous tes compliments :))
      Si tu n'est pas trop organiseurs, tu peux tout de même utiliser ces fiches mais en les reliant avec une spirale, ou en les imprimant différemment pour en faire un carnet agrafé ^^

      Je fais tous mes documents sur Word, et pour les images j'utilise the gimp si j'ai besoin :)
      Pour ton souci d'agenda, à toi de voir...Cette année je cloisonne car j'en avais marre de voir mes trucs de boulot dans ma vie perso, je n'arrivais pas à décrocher! Puis j'ai des horaires fixes donc bon à la rigueur dans mon perso je note les trucs exceptionnels qui vont changer mon emploi du temps :) Puis bon les élèves qui zieutent mes agendas a paillettes et à trombones dorés ça suffit :p

      Je cherche aussi à alléger mon sac de cours (je vais opter pour une valise a roulettes de toute façon pour épargner mon dos), si cela t'intéresse je ferai un article sur mes indispensables qui seront dans le sac ;)

      Quant-au bullet journal, c'est la VIE!!!

      N'hésite pas à tout me montrer, si tu as un blog ou un insta, je serai ravie de découvrir ton organisation ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou c'est encore moi !
    J'adore ton agenda, ton planning hebdo avec les to do lists quotidiennes, bref c'est ce qu'il me faut. Quel dommage que tout soit en anglais... Comme tu dis que tu l'as fait sous Word, je vais essayer de voir si je peux réussir à en faire autant (mais je ne suis pas une surdouée de l'informatique...). Sinon, est-ce qu'éventuellement tu envisages une version française ? (je comprends l'anglais mais j'enseigne le français alors forcément, j'essaie d'avoir des VF le plus souvent possible (et ce n'est pas si simple dans le monde des organiseurs !).
    En tout cas, bravo, beau boulot ! J'ai hâte de te lire sur le BuJo.
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  6. Le Finsbury est super beau, ce bleu, je suis fan, il est magnifique et tes inserts super boulot comme d'hab ! :)
    Si j'ai bien compris, cette année tu scindes perso et pro? Du coup, comme tes horaires pro sont fixes, tu n'as pas forcément besoin de toujours trimballer les deux, c'est bien ça? Tu prévois d'utiliser tes spiraldex ou pas du tout?
    Merci pour tes éclaircissements ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Oui cette année je scindes, j'aurais un emploi du temps régulier et dans mon agenda perso je noterais juste des tranches horaires "bosser" pour le week end et les soirées au si j'ai du travail à la maison ;)
      J'aurais tout le temps mon agenda avec moi de toute façon, le planner pro lui resteras dans le sac de boulot et dedans je noterais ce que j'ai à faire, histoire de ne pas asphyxier mon agenda perso avec des notes du boulot "à faire", rien de plus pour me déprimer en temps de détente!
      Je n'ai pas prévu d'utiliser les spiraldex, je m'en sors suffisamment bien sans maintenant :)

      Supprimer

Merci de votre visite <3