Memory Journal

Memory Journal
Mon memory journal

Grand Canyon

Grand Canyon
Nostalgie: Grand Canyon

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Une déco en relief avec des papillons de papier


Hello there!

On se retrouve aujourd'hui pour un article "déco"! Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que j'ai déménagé il y a peu (en août plus exactement).
Nous avons craqué pour un appartement ou peu de choses étaient à faire: cuisine tout équipée, décoration moderne et que nous apprécions... La seule besogne est d'organiser et de redécorer selon nos envies. La dernière fois, je vous ai parlé de mon bureau... Ce coup-ci on s'attaque à notre chambre!

Styles & choix...

Nous voulions une chambre épurée, car dans notre ancien appartement on étouffait un peu avec tout ce qu'elle contenait dans ses petits 9m2! Pour allier cette envie au côté pratique et au besoin de rangement, nous avons choisi un nouveau lit ikéa doté de 4 tiroirs, associé à une tête de lit à niches pour nous éviter de rajouter des tables de chevet. Résultat: la chambre fait bien vide, même trop sans déco!

En plus, elle est tapissée en noir et blanc. Les tapisseries sont en relief et vraiment très jolies, donc on a pas eu le coeur de les changer. Mais on en a très vite eu marre: la cuisine est déjà noire et blanche, tout comme les WC! Autrement dit, overdose... Au bout de 3 mois on s'est enfin décidés sur la couleur pour notre déco, afin de changer un peu l'atmosphère: le bleu, sous plusieurs nuances.

Et si on utilisait du papier?

Le papier: ce loisir que j'adore, et surtout cet élément si économique! 
Lorsque je me suis baladée dans différents magasins, je me suis dit que ça allait être impossible de décorer à prix réduit, la facture peut très vite grimper et souvent pour des choses un peu futiles! J'avais vu des fleurs en plastique en 3D à coller sur le mur pour une déco en relief. A 25€ les 25 fleurs noires (et j'en ai marre du noir!!), et 29€ les 9 fleurs doré-rose, non merci! J'ai tout de suite pensé à compenser avec du papier. J'ai tenté avec des papillons, et j'adore! Et ça a été encore plus facile d'en faire plein avec du joli papier à motif lorsque j'ai reçu la silhouette portrait (une machine de découpe, mon cadeau de Noël en avance!)

Et voilà ce que cela donne en tête de lit:
Le joli lustre vient de chez Ikea, et c'est mon Mathou qui l'a choisi!
Avant les papillons, j'ai commencé par tracer un coeur "géométrique" avec du washi bleu et argent. Le bleu est très léger, semi-opaque, et l'argent donne une petite touche brillante. Je pense qu'une tête de lit sans le coeur, juste avec les papillons, serait encore plus jolie, mais j'avais envie de donner un peu de fantaisie à cette chambre froide!
Pour les papillons, j'ai tout simplement utilisé différents papiers qui contenaient plein de nuances de bleu différentes, et des motifs variés. Je me suis même amusée à en superposer, et à rajouter des strass ou des petites perles! Ces embellissements viennent de chez action, ils sont super simples à utiliser car autocollants!

J'ai pris quelques photos en biais pour que vous puissiez mieux voir l'effet de relief:
Toujours en papier, j'ai découpé l'expression "Sweet Dreams". On a choisi un papier avec effet bois pour un style plus "cocooning".
Quand soudain, en pleine séance photo, Toulouse décide de s'incruster...

Les autres petites touches

Trouvée à Leroy Merlin, cette petite guirlande lumineuse nous donne un éclairage tamisé et très agréable avant d'aller se coucher.

Pour compléter ma déco, j'ai décidé de remplir un des murs de photos douces, dont certaines avec de jolies citations. C'est une déco super économique car j'ai recyclé les jolies photo du magasine Flow que j'adore! En général, je l'achète, je le lis, puis il finit décortiqué! Sur cette photo on peut voir la jolie illustration d'Anna See!
J'ai décoré avec papier, washis et lettrages les deux autres photos issues du magasine:
De la même façon, j'ai fait une petite composition avec une photo de nous deux :)
Au dessus vous pouvez voir un bel attrape-rêve que mes parents m'avaient ramené du Canada ;) 
(et qu'on a été obligés de suspendre à cette hauteur, car au dessus du lit le chat venait le manger...)
Il ne me reste plus qu'à aller acheter les parures de lit de mes rêves qui contiennent du bleu, et des rideaux assortis :) 

Et vous, la déco en papier, ça vous tente?

6 commentaires

  1. Franchement, c'est très joli. Nous vivons dans un appartement qui n'est pas si petit, mais la chambre l'est et on y manque cruellement de rangement (et comme j'ai une collection de vêtements impressionnante....), ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une chambre de repos. Alors, je rêve de cette déco par le vide. Et les papillons et le washi habillent mais en finesse, c'est très doux et très réussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends, l'an dernier c'était étouffant aussi chez nous! :) Merci beaucoup pour ton commentaire!

      Supprimer
  2. Ça me tente bcp ! Surtout que notre chambre est tte blanche. Je vais m'atteler à ça et découper mes gabarits ms tu as utilisé quel épaisseur de papier ? Merci. Émilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      J'ai utilisé du papier scrap de chez la fourmi créative (feuilles de 30x30cm)
      Le bleu plus foncé ce sont des feuilles de 150gr :)

      Supprimer
    2. Merci ! Je vais regarder tout ça ! :)

      Supprimer
  3. Coucou !!!! Je me prend un peu le temps de visiter ton blog et notamment cette déco que tu m'as montré sur le salon ! C'est vraiment sympas !!!! J'aime beaucoup !
    Un très joli blog <3

    A très bientôt :)
    Angelique

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite <3