Memory Journal

Memory Journal
Mon memory journal

Grand Canyon

Grand Canyon
Nostalgie: Grand Canyon

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Janvier 2016: le bilan

J'ai décidé que cette année, je suivrai un peu plus ce que j'arrive à accomplir au cours des mois, qu'il s'agisse de bonnes habitudes, de loisirs, de travail... Cela coïncide en plus avec mon envie de faire un "memory planner", une sorte de project life fait maison histoire de garder des souvenirs au cours des mois. Ce sera l'occasion de ne garder que le meilleur du quotidien et d'oublier les moments noirs!


Voici donc en images, un retour sur mon mois de janvier et mes favoris <3

Nouvel An en Grenouillère

Parce qu'on a des amis très drôles avec des déguisements fun, on a passé une bonne soirée pour entamer 2016!

La trilogie Snow Crystal


En zonant par hasard sur ma Kindle, je me suis offert un livre "ambiance Noël": La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan. J'ai littéralement adoré bien que ce soit "cucu la praline" comme on dit chez moi. 
On se retrouve plongés au coeur d'une station de ski du Vermont pour suivre les aventures de Kayla, venue examiner l'environnement de la famille O'Neil pour pouvoir les aider à sauver l'entreprise familiale: la station de Snow Crystal. Un des trois fils, Jackson, en a repris les rênes et évidemment, on entrevoit déjà une belle histoire...

J'ai tellement adoré les paysages, l'atmosphère du livre et les personnages que j'étais même déçue d'avoir fini le livre. Mais ô joie! La famille comporte 3 frères...Et l'auteure a consacré un tome à chacun d'eux! Je me suis donc ruée sur le tome 2 pour suivre l'histoire avec Sean, et j'ai fini sur le tome 3 consacré à Tyler. Je crois même que je vais les relire tant je les ai adorés!

Le DVDthon Hobbit & Seigneur des Anneaux

Source image
J'ai offert à mon chéri le coffret blu-ray "Le Hobbit en version longue pour Noël. On a évidemment tout regardé et on s'est fait le Seigneur des Anneaux dans la foulée. J'ai largement préféré le Hobbit que je trouve bien plus clair :)

L'inspection / Le soulagement

Yiiiihaaaaa! J'ai été inspectée jeudi dernier et cela s'est bien passé :) Le stress est donc bien retombé!


Chat tout doux tout mignon




Tous les matins, il a pris l'habitude de monter sur mes genoux et de ronronner pendant le petit déjeuner. 


C'est incroyablement agréable, c'est le moment câlin de la journée :)









Mon planner

Je m'y suis tenue à fond et j'ai décoré mes semaines à chaque fois! Le résultat et joli et c'est sympa d'avoir cet aperçu final:





A la fin du mois j'ai décidé de reprendre mon Rosegold en changeant la déco:

Dans mon Heidi Swapp Memory Planner, ça donne ça:


Et vous, gardez-vous vos souvenirs du quotidien? Comment?

- Restez connectés, exceptionnellement un 2e article sera publié ce soir! -


9 commentaires

  1. j'adore trop bien, je pense essayer de coller dans mon Bujo quelques photos pour le moi aussi ! mais j'en fait pas assez des photos j'y penseeee passa pourtant c'est chouette les souvenirs ! bravo t'as bien fait le garder ce happy planner il est trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je récupère les photos dans mon téléphone ou sur IG vu que je ne publie que mes préférées ^^ et dans mon bujo je note "souvenirs de janvier 2016" au dos de mon tracker et tout ce qui mérite d'être consigné :) et bilan en fin de mois, ça ne m'a pris que la soirée d'hier!

      Supprimer
  2. Très joli planner! Je ne prends pas le temps de customiser le mien...Quand je vois le tien, je me dis que cela vaut la peine !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette idée, c'est une jolie façon de se focaliser sur le positif et d'aller de l'avant. Je vais essayer et voir si cela s'intègre à ma routine. Merci en tout cas, d'avoir de telles idées, c'est inspirant :)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cet article... J'ai longtemps gardé une trace quotidienne de mes journées, tenté de conserver un maximum de souvenirs mais j'ai fini par laisser tomber, ça me prenait trop de temps.... Mais je l'ai fait pendant une 15aine d'années...
    En revanche j'ignorais que tu te faisais inspecter !!! Ravie que cela se soit bien passé !!!
    bises célestes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai appris une semaine en avance et je ne voulais pas stresser comme l'année dernière! Du coup j'en ai très peu parlé! Je l'ai mis dans un coin de ma tête, et je suis allée en classe comme d'habitude et il faut croire que le naturel ça paie!

      Supprimer
  5. J4AI COMMENC2 TOUT DOUCEMENT mon mémory planner, mais avec les recharge qu'il y a à l'intérieur, et j'avoue que j'adore, je trouve ça sympa, malheureusement la petite place qu'il y a à côté des espaces photos, parfois ne me suffisent pas, si l'année prochaine j'en refais un je pense faire comme toi fabriquer mes propres inserts.

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Je trouve ton travail très joli. J'aime l'idée d'imprimer les couvertures de livres, c'est plus joli que de faire une liste. Je pense que je vais te piquer l'idée :D

    Pour ma part, j'ai commencé à écrire les dates marquantes dans mon Bullet Journal, mais je garde toutes les photos et autres souvenirs pour faire un album souvenir, à part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fonctionne un peu pareil :)
      Pour les livres je suis très visuelles ^^ je tiens une liste classique pour voir ou j'en suis mais j'aime bien l'aspect couverture dans l'album de souvenirs ^^

      Supprimer

Merci de votre visite <3