Memory Journal

Memory Journal
Mon memory journal

Grand Canyon

Grand Canyon
Nostalgie: Grand Canyon

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Ma collection de planner addict


Hello! 

 Il y a un petit moment, je vous avais parlé de mes organiseurs et de leurs fonctions. Depuis, j'en ai acheté de nouveaux, j'en ai vendu aussi, donc j'ai décidé de faire une petite mise à jour pour que vous sachiez tout de ma collection de planner addict

C'est parti! 

J'ai au total 9 planners (ah ce n'est pas un nombre pair, il va falloir que je remédie à ça... haha!)

1) Un A4 fait maison
2) Un midori fait maison
3) Un carnet moleskine
4) Un Memory planner "Hello" de chez Heidi Swapp
5) Un Kikki K Dark Mint A5
6) Un Kikki K Dark Mint Personal
7) Un Filofax Saffiano Raspberry Personal
8) Un Kate Spade Personal
9) Un Filofax Original Nude Personal


Je vais commencer par vous présenter les outsiders, c'est à dire les organiseurs qui n'en sont pas à la base:

Le planner A4 fait maison (en simili cuir)

C'est celui que ma belle-mère m'a fait, et que vous pouvez découvrir plus en détail dans cet article. C'est mon outil de travail en tant que professeur car tout y est: les notes, le planning, les plans de cours... Il se fait un peu étroit avec tout ça, l'an prochain ce sera carrément un vrai classeur je pense!


Le faux dori fait maison (en tissu)

Un midori, c'est une couverture en cuir à élastiques qui peut contenir des carnets. Sont apparus plus tard les faux-dori: les midori qui n'étaient pas de la marque officielle, ou alors dans d'autres matières telles que le tissu. C'est le cas du mien! Je l'aime vraiment beaucoup car il est unique! Je l'ai fabriqué moi-même, avec l'aide de ma belle-mère car ce fut l'occasion pour moi de prendre des cours de couture avec elle. Je m'en sers pour y noter toutes mes idées brouillons: idées de bricolage, idées décos, préparations des cours... Voir ici l'article qui lui est dédié.

Le carnet Moleskine

THE base quand on est une accro à la papeterie, enfin il paraît. Je suis un peu beaucoup déçue de la qualité Moleskine pour ma part. Le papier est beaucoup trop fin et beaucoup de stylos le traversent. Je ne réitèrerai pas mon achat! En attendant, je le rentabilise. Il me sert de planner pour le blog et ma boutique :)

Allez, on continue avec les planners à proprement parler!

Le memory planner Hello de Heidi Swapp (en tissu)

Surpriiiise! Je ne vous en avais jamais parlé de celui-là! Tout simplement parce que... je n'en ai encore rien fait! 

Il contient des inserts et intercalaires mensuelles pour en faire un journal de souvenirs. Je l'ai acheté d'occasion dans l'idée de me faire un project life dedans. Je ne suis pas encore sûre de comment faire, mais avec la nouvelle année j'ai décidé de m'y mettre et de l'investir!

Mon duo de Kikki K Dark mint (en cuir)

Ah, mes Kikki K! Je ne pourrais jamais m'en séparer. Le A5 (ou large selon les normes Kikki K) est le tout premier que je me sois offert! Il me sert de planner maison et reste posé dans l'entrée à portée de main de tous, car mon homme s'en sert aussi. On y note nos listes de courses, les idées repas de la semaine, les tâches ménagères... On y glisse aussi les infos de la commune dans laquelle nous venons d'emménager :) 

Pour ce qui est du plus petit, au format personal (ou médium selon Kikki K), il est comme le Filofax Nude ou le Kate Spade: il me sert d'agenda. J'alterne entre ces 3 modèles selon mon humeur. Pour en connaître toutes les caractéristiques, rendez-vous sur l'article que je lui avais dédié.

Le Filofax Original Nude Personal (en cuir)

Je crois que si je ne devais en choisir qu'un (espérons ne jamais avoir ce dilemme malgré tout), ce serait celui-là. Si pratique, si souple et plat, si épuré et si chic... Je l'adore! En ce moment j'utilise le Kate Spade, mais j'ai souvent envie de reprendre celui-ci...! La seule chose qui me chiffonne sur les modèles "Original" ce sont les poches intérieurs: il y en a peu, et elles ne sont pas pratiques.

Le Kate Spade Personal (en cuir)

Aaaaah! Je suis super fière et contente, car pour une fois j'ai réussi à prendre une photo qui reflète exactement sa couleur. C'est une merveille!! Je tiens à apporter une précision: l'usure se voit très peu (contrairement aux Filofax gold & silver). Sur le mien on peut voir de toutes petites tâches grises sur la tranche à force de l'aplatir, mais il faut vraiment regarder de près.

Le Filofax Saffiano Raspberry Personal (en polyuréthane)

C'est le petit dernier de ma collection! Je l'ai acheté d'occasion car je cherchais un planner pas cher pour planifier nos prochaines vacances d'été. Car je vous l'annonce officiellement... Nous partons faire un road-trip en Californie! Je vous parlerai plus en détails de ce planner et de mon organisation pour le voyage dans un prochain article :) 

N'hésitez pas à me tagguer sur les réseaux sociaux 

pour me montrer votre collection de planners!

6 commentaires

  1. Sacré collection! J'aime beaucoup le fait qu'ils aient une fonction spécifique.
    Je pleure de voir tous ces planners alors que celui que je convoitais est indisponible depuis 1h maintenant...
    Si tu veux t'en séparer d'un où si tu as des infos sur des ventes de planner, préviens moi s'il te plait!! =)
    Oui ça fait un peu désespérée mais je ne sais pas faire dans la demie mesure^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah fais attention la pleine mesure c'est un des symptômes des planner addicts :'D
      Cette collection est le fruit d'une année entière consacrée à ce loisir ^^ Depuis, je me suis bien calmé (même s'il y en a un MAGNIFIQUE que je convoite mais dont je ne saurais quoi faire...)
      courage, tu vas trouver ta licorne :p (c'est comme ça qu'on appelle son planner de rêve)

      Supprimer
  2. Hello! Eh bien je me considère comme une papeterie addict et une freak de l'organisation, mais je ne t'arrive pas à la cheville avec ta folle passion des planners :)
    Je t'avoue que je suis encore en train de voir comment je vais m'organiser pour 2016, avec un agenda (celui de Mr Wonderful!) pro & perso à la fois, et je cherche un moyen de m'organiser pour mon blog aussi - je multiplie les to-do lists dans 3 carnets différents c'est pas optimal ;)

    Dans ta sélection, j'ai ADORÉ le planner Hello de Heidi Swapp et les Kikki K. Bonne idée de faire un Project Life: je me suis lancée il y a quelques mois et j'aime bien l'idée :)

    Des bises et... bon week-end en avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de papoter avec des control freaks comme moi, on se sent moins seules ^^
      Le Mr Wonderful est très joli même si je ne fonctionne pas trop par carnets :) j'espère que tu nous montreras ce que tu en fais!
      Pour le blog j'utilise ce carnet par défaut (faut pas gaspiller) mais je pense passer à un organiseur A5 un de ces 4.
      J'ai 2 parties: blog / boutique
      dans la partie blog j'ai une page avec des post its d'idées d'article, et des calendriers mensuels pour pointer la fréquence de mes articles. Partie boutique j'ai la compta et les idées :) c'est un peu en friche encore!

      Pour le planner hello...Bon courage si tu souhaites en trouver un! C'est honteux: la collection étant finie, certaines personnes les revendent à des prix mirobolants (100 euros voire plus!!!) alors qu'il n'en vaut que 30. J'ai eu de la chance de le racheter à une autre planner addict honnête!! Mais ils en ont sorti des nouveaux encore plus beaux ;)

      Bonne journée à toi!

      Supprimer
  3. Hello !
    Je découvre ton blog grâce à Sarah et aux apéros blog (le tien c'est sur que je viens) du coup je suis en train de me renseigner pour des planners, parce que ça serait THE solution pour que je m'organise (entre études, boulot, associations) je m'y perds et j'oublis plein de truc. En plus j'adore customiser du coup ça serait la solution :)
    Par contre je sais pas vers où me diriger, j'ai un petit budget et quand je vois les prix j'ai peur aha Donc si t'as des bons plans en attendant qu'on se rencontre en Mai je suis preneuse :D
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Je suis ravie de savoir que tu viendras, j'espère pouvoir te renseigner au maximum ^^
      J'ai rédigé un article qui pourra peut être t'aider ou du moins rétrécir le champ de recherches ^^ jette y un oeil et reviens vers moi si tu as besoin de plus d'infos! ;)
      http://www.leslubiesdecaroline.fr/2016/01/bien-choisir-son-organiseur.html

      Supprimer

Merci de votre visite <3