Cadre Origami

Cadre Origami
DIY: un cadre origami

Recharge 17/18

Recharge 17/18
Recharge personal 2017/18

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Apéroblog #4: PLANNERS!



Hello la compagnie!

Je me suis faite rare ces derniers temps, la fin d'année c'est toujours un peu le rush au collège, et beaucoup de choses surviennent en même temps! J'ai pourtant plein de choses à vous dire et beaucoup d'articles sont programmés depuis looooongtemps! 

Aujourd'hui, je passe en coup de vent vous souhaiter une bonne fête des mamans, et vous parler du dernier évènement où j'étais invitée: l'apéroblog #4, organisé par Lady Beth. Et le thème était donc... Les planners! J'espère avoir été une bonne animatrice, en tout cas cela fut un moment très convivial!

Les débuts



Pour initier mes copines blogueuses et les débutantes, j'avais ramené des exemplaires de ma collection (vu qu'il y en a pour tous les prix et tous les goûts!). J'ai beau être prof, j'ai eu beaucoup de mal à "discourir", par peur de monopoliser la parole (il paraît que je parle trop, mais j'essaie de me soigner) ou de souler avec ma folle passion! J'espère ne pas trop avoir déçu nos invitées Caroline, Tatiana, Alexandrine, Cloé, Sophie, Vittoria, Dorothée et Cyrielle (avec qui nous nous sommes découvertes une amie en commun, notre chère Audrey Marianne à qui nous avons beaucoup pensé!)

Selon les envies, le budget et les besoins de chacune, on a évoqué plusieurs marques de planners que vous pourrez retrouver dans mon article conseil pour bien choisir son organiseur.

A boireuuuh!

On a aussi fait une petite pause cocktail (indispensable!) et j'avais préparé de petites enveloppes "kit de survie" pour chacune afin qu'elles puissent joliment s'organiser, que ce soit avec un agenda ou un carnet. On a d'ailleurs beaucoup parlé de bullet journal, l'option la plus pratique et simple lorsque l'on est pas une planner addict mais que l'on veut quand même s'organiser.


J'ai adoré ce moment car c'est là que les questions se sont multipliées, que chacune a parlé de son agenda, de ses soucis d'organisation, et du coup les conversations se sont multipliées!

Mise en pratique?

Dur dur de s'atteler à un atelier! Vu que c'était une initiation, les conversations ont continué mais les plus motivées ont tout de suite pris leur matériel et ont commencé à décorer leurs agendas! C'était top de me sentir un peu moins seule dans ma passion :p (un article viendra à ce sujet d'ailleurs ;))


Pour celles qui seraient grâce à cela tombées dans les planners, ou les planner addicts déjà bien accrochées, je reste disponible pour des ateliers plus poussés de déco, DIY ou organisation :D

On a faim, on a faim!



Pour terminer la soirée, nous sommes allées manger au Bouche A Oreille de Nancy. J'aime beaucoup cette enseigne, c'est très gourmand et la déco du restaurant est impressionante!  Je me suis régalée avec une raclette HYPER COPIEUSE!

La soirée a continué en grands papotages et avec Sophie & Alexandrine on s'est beaucoup marrées à prendre trouze mille photos de déco amazing, on a même visité les toilettes rien que pour ça!


Bouteille et chaises qui flottent dans les airs... Alice in Wonderland?

Coup de coeur pour ce lustre imposant orné de cadres au plafond!

See you soon girls!!










5 commentaires

  1. Merci pour cette soirée ! Je vais passer du côté obscur des agendas et de l'organisation (qui n'est pas du tout mon truc à la base ahah) :) Au plaisir de te revoir Caro !

    RépondreSupprimer
  2. C'était top comme soirée ♥ Tu m'as totalement convaincue sur ce système, et mon premier planner devrait arriver la semaine prochain. On commence raisonnable et puis peut-être que je deviendrais accro comme toi ;) PS: je suis tout aussi bavarde alors Team Pipelette !

    RépondreSupprimer
  3. Team Pipelette aussi :D
    Je commence à prendre possession de mon Happy Planner, comme quoi il suffit d'un petit coup de pouce pour que ça vienne ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un atelier réussi et un bien joli article!!! Nous avons enfin un noyau de planner addict en Lorraine, Yahoo!!! On va pouvoir se retrouver plus souvent pour papoter ou pour que tu nous montres d'autres astuces déci, diy :-)

    Merci mille fois d'avoir accepté cette invitation...

    RépondreSupprimer
  5. rooo j'aurais tellement aimé en être mais j'ai zappé ! sniff ! en plus tu étais l'animatrice !!! resnif !!! bisous quand même va !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite <3