Cadre Origami

Cadre Origami
DIY: un cadre origami

Recharge 17/18

Recharge 17/18
Recharge personal 2017/18

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Mégane, planner addict accro aux mignonneries!

Crédit photo: Mégane


Parce qu'on aime découvrir de belles choses et des personnes inspirantes, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique sur ce blog, intitulée "Rencontre avec...". Cela vise à vous présenter régulièrement des planner addicts, pros de l'organisation ou tout simplement même des nanas hyper chouettes et créatives! Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez pas à m'écrire un petit mot pour en être! En attendant, retrouvons Mégane!


Présentation

 Hello Hello ! Alors, dis nous tout ! Qui es-tu en bref ?
Hello hello ! Alors moi c’est Mégane, étudiante en lettre, littérature et culture étrangère en anglais ! Je me décrirais comme bordélique, hyper sensible, peu confiante… Et stressée. Très stressée. Du coup, je cherche toujours plus d’activités pour me détendre ! Je suis très Disney, et livres classiques de ma génération (Harry Potter, par exemple). Ce qui ne m’empêche pas d’aimer des livres plus « anciens » ! (Vous connaissez Les Oiseaux Se Cachent Pour Mourir ? Vous devriez !)

Comment décrirais-tu le genre de vie que tu mènes ?
Une vie classique d’étudiante fauchée haha. Qui se divise entre petits boulots, permis de conduire trop cher, et études en université. Et une petite touche de couleurs et de folies amenés par mes passions !

Quelle est ta passion (ou tes passions si tu es multi tâches!)?
J’adore l’écriture, et ce depuis des années. J’écris, des histoires, des One Shot (un seul chapitre, en gros). Et j’adore m’organiser, remplir des feuilles et souvent –tout le temps- ne pas m’y tenir.

Qu’est ce que tu préfères dans cette passion ?
L’écriture me permet d’extérioriser et de faire bosser mon imaginaire, que ça soit dans un monde « réel » ou totalement imaginaire. J’ai d’ailleurs plus de mal avec les mondes qu’on ne peut relier au notre. Les planners me calment, me détendent avant de reprendre la semaine, et j’aime cette impression de contrôler les instants de ma vie –pas tous hein- ça a quelque chose de rassurant.


 Comment t’es tu noyée dedans ?
L’écriture, c’est venu dans un journal intime pour commencer.  Puis sur des cahiers. Et enfin, la découverte de tout ce que peut offrir un traitement de texte sur ordinateur : plus besoin de rayer ou de s’arrêter à deux pages, on peut écrire et recommencer à l’infini ! Pour les planners … Les ToDoList jamais rayées, ça a été ma passion pendant des années !... Puis j’ai découvert le BuJo ! J’ai farfouillé sur Internet, suis tombée sur des blogs anglais, puis sur le blog de Magalie, et j’ai découvert les planners ! Et alors là .. Aliexpress, Etsy, tout ça … La ruine !



 Qu’est ce qui t’inspire au quotidien ? D’où vient ta créativité ?
Je n’ai, à mes yeux, de créativité que pour l’écriture. Le quotidien m’inspire : les gens que je croise, les scènes que j’entends, les films que je vois. Un peu de tout ça, parfois je vais sur des sites proposant des scénarios, et hop, histoire !


 De quoi es tu fan ?
Comme dit plus haut, je suis fada de Harry Potter. Livres comme films. Mais surtout les livres, quand même. J’affectionne beaucoup la saga de l’Héritage, mais mon Dieu, ils ont osé le ruiner en film. Sinon, Le Seigneur des Anneaux, je suis pour ; mais les films, car en livres… J’ai vraiment du mal à accrocher avec la plume de Tolkien. Sinon, en plus « vrac » : je suis fan de stickers mignons, de washitapes en tout genre, de magnifiques carnets dont je ne me sers jamais, de Pokemon (et de leurs peluches qui coûtent la peau des fesses, mais qu’est-ce qu’elles sont belles !), de figurines POP, de jeux vidéos (« pour filles », tout ce qui est jeux de guerre m’ennuie –sauf Assassin’s Creed-).

Crédit photo: Mégane


Concentrons nous sur ta planner-addiction!


Combien as-tu de planners et à quoi servent-ils ?
Alors, j’ai 11 planners en tout. 1 en attente de vente, et 2 encore sans but défini. Sinon, j’ai un planner « de vie », un planner pour le suivi des chiens que j’ai en famille d’accueil à la maison, un pour l’organisation de l’appartement (évolution de notre conso d’électricité, fiches photos+prix+description de nos objets « de valeur », Wishlist meubles, etc), un pour les 5 ans de réflexions, un pour mon suivi de poids (un peu à l’abandon, j’avoue), un pour l’agenda classique des cours/horaires de boulot, un pour le suivi véto de mes ratoux et un pour mes fiches de révisions + mensualités faites pour mon permis.



Quelle est ta « licorne » (=the planner que tu veux le plus dans ta vie) ?
J’ai un bébé troupeau de licornes à adopter, et quelques unes sont déjà à la maison : il y a le BeBrave de Kikki K (check), le Nude Original de Filofax (check), le Navy Original de Filofax (check), le Kikki K Océan (en recherches) et l’Original Vert en A5 (je rêve un peu, je pense).

Comment es-tu tombée dans cette secte ?
J’ai cherché des infos sur le BuJo en premier … Je n’aurais jamais du. D’abord la quête du parfait carnet. PUIS je suis tombée dans les planners. Et j’ai trouvé un joli groupe sur FaceBook, j’ai commencé avec un Carpe Diem, et un mois après j’en avais déjà bien trop ! Et l’achat entraînant souvent l’achat… C’en était fini de moi.

Quelle est la planner-addict que tu admires le plus ?
J’aime beaucoup le blog de Boho Berry. Celui de Magalie. Et j’ai découvert avec plaisir celui-ci!

As-tu déjà tenté un no-spend ? Expérience concluante ? (hahaha)
Alors comment diiiiiiire … J’ai tenté. J’ai presque tenu hein ! Mais je ne pouvais pas laisser passer une licorne quoiii …

 La planner addiction, pour toi c’est une question d’organisation, de jolies choses, de détente... ou autre?
C’est un peu de tout ça. J’ai toujours aimé la jolie papeterie, alors je suis servie ! Je m’organise mieux depuis que j’ai découvert tout ça, et c’est cool ! Et c’est la détente du dimanche soir, en général… 



Zoom sur....

Qu’est ce que tu aimerais nous faire découvrir ?
Je sais que peu de personnes y pensent, mais le site DaWanda regorge aussi de petits trésors, et ce que ce soit en papeterie, en bijoux, en tout !

Un dernier mot?

Un conseil ? Ne vous arrêtez jamais de faire ce que vous aimez. Même si vous manquez de temps. Même si vous avez la flemme. Sinon, ça finira par vous quitter : j’ai arrêté le dessin à cause de ça. Et je m’en veux beaucoup ! Gardez vos passions, on s’évade mieux comme ça ;)


De gros bisous aux lecteurs et lectrices du blog !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Retrouvez Mégane sur son compte instagram @whataboutplanning !

4 commentaires

  1. J'adore cette nouvelle rubrique !!!!! Merci du partage !
    Megane a bien raison de dire de ne jamais arrêter ce qu'on aime... et vu mon grand âge, je dirais qu'on peut toujours s'y remettre ou découvrir de nouvelles passions !
    Bises de Capp à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Caro, merci à toi de nous faire découvrir de nouvelles planners addicts à travers ton blog avec cette nouvelle rubrique, c'est une excellent idée. J'ai hâte de découvrir la prochaine. Bonne fin de week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle superbe rubrique!!! C'est un excellent moyen de découvrir de nouvelles planner addict ��
    Je vais justement aller découvrir son instagram^^

    RépondreSupprimer
  4. Chouette nouvelle rubrique!
    Bon je connaissais déjà Mégane mais je suis curieuse de découvrir tes prochaines invitées! :-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite <3