Memory Journal

Memory Journal
Mon memory journal

Grand Canyon

Grand Canyon
Nostalgie: Grand Canyon

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Relooker une table en verre

Helloooo!

On se retrouve pour un article DIY grâce à mon dernier bricolage dont je suis plutôt fière! Et pour cause!


Je suis passée de ça:


à ça:
Vous l'aurez compris, ma table en verre me sortait par les yeux. C'est tout le temps sale, on y voit tout le temps la poussière, et en plus ça ne collait pas trop avec mes goûts habituels. Mais bon, on va pas se mentir, quand on l'a eue d'occasion pour vraiment pas cher alors qu'on avait pas les moyens pour se payer une table, on allait pas chipoter sur des détails pareils!

Nous voilà 10 mois plus tard, et impossible de la revendre: tout le monde pense comme moi! Pas envie de la jeter, ni de dépenser une fortune dans une nouvelle table. On a donc cherché à la customiser pour qu'elle ressemble à la table en bois que l'on aurait voulu!

Trouver le bon matériau

Certaines personnes refont leur table avec de la peinture, du carrelage... Nous, on a opté pour du plancher adhésif! Ce n'est pas du simple ballatum, mais bien une imitation bois de bonne qualité, assez rigide, qui fait 2mm d'épaisseur.

J'aime beaucoup l'effet, c'est vraiment très beau et ils en font pour tous les goûts, même en imitation pierre ou marbre :) Bon, question de goût j'ai évidemment choisi celui qui était à 30€ le paquet (couvrance = 1,50m2) et ma table faisait... 2m2. Au total, 60 euros pour refaire ma table, je trouvais ça honnête. Mais il en existe des beaucoup moins chers! Il y en avait à 6, ou 15 euros. 

La pose

Si votre table n'est pas droite, ça s'annonce délicat: il faut coller les planches en les faisant dépasser de chaque côté, et découper les contours au cutter, car si votre table n'est pas impeccablement droite, impossible de se baser sur les angles ou les contours: tout risque d'être décalé à la fin.

J'ai eu du bol, ma table était parfaite et j'ai donc pu me servir des bords pour poser mes planches! Je n'ai eu qu'à faire de petites découpes pour 2 bords où il manquait de la surface. Comme tout était droit chez moi, j'ai pu me permettre de faire la découpe avant de coller.


Ce qui est vraiment top, c'est que comme ces plaques sont adhésives, il suffit juste de poser et de couper pour ajuster! Le bonheur, en 2h ma table était refaite! Allez, on se refait un petit AVANT/APRES:

Alors, qu'en pensez-vous?

A bientôt!  


20 commentaires

  1. J'adore !
    Bravo c'est très réussi

    RépondreSupprimer
  2. La table est méconnaissable! C'est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est top bravo! Et dire que mes parents se sont débarrassés de la leur qui leur sortait par les yexu!!!
    Bravo pour l'idée en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah je le savais que je n'étais pas la seule sur terre à avoir ces fichus objets en verre en horreur :p merci à toi!!

      Supprimer
  4. je suis fan, J'adore l'idée c'est sympa
    fallait y penser, bravo

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ! Ta nouvelle table est très sympa, bravo !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée et cela rend vraiment très bien :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est absolument impressionnant!!! Tu as donc pu poser ton support adhésif en un seul coup? Ça se décolle facilement? Le jour où tu veux l'enlever, changer de look à nouveau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posé une première fois et quelques planches ne me convenaient pas: de suite j'ai pu décoller et les recoller. Par contre maintenant que c'est collé, faudra y aller pour les enlever! ce sera faisable, mais les planches seront foutues donc ce sera vraiment pour un nouveau look :)

      Supprimer
  8. bonjour, je cherche aussi à modifier ma table en verre, j'adore votre travail, pourriez vous me dire si ça a bien tenu et si pour nettoyer etc ça va bien, j'imagine que vous ne mettez pas de nappe du coup. merci d'avance pour votre retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour! la table est toujours impeccable, c'est collé du feu de dieu, facile à nettoyer (un coup d'éponge et de nettoyant maison), et non je ne mets pas de nappe car la texture va avec la déco de ma pièce à vivre :)

      Supprimer
  9. Super j'adore! Qu'avez vous mis sur les 4 chants?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Tu as collé sur le verre directement ?
    En tout cas bravo
    Exactement ce que je veux faire avec ma table basse qui moi aussi m horripile et que je veux modifier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Virginie! J'ai collé direct sur le verre oui :) comme dit dans l'article, ma table était d'équerre, donc aucun souci! Mais si jamais ta table n'est pas bien droite, colle les lames en les laissant dépasser et coupe les contours au cutter ;) ça prend un peu plus de temps mais au moins le résultat sera impec!

      Supprimer
  11. bonjour, les lames tiennent bien au fil du temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour! sans aucun souci, tout est toujours en place et on ne s'en lasse pas :)

      Supprimer

Merci de votre visite <3