Memory Journal

Memory Journal
Mon memory journal

Grand Canyon

Grand Canyon
Nostalgie: Grand Canyon

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Yosemite National Park


On se retrouve pour un article voyage dans lequel je vous présente la 2ème étape de notre Road Trip en Californie: Yosemite National Park.



Bon à savoir:
- Yosemite se prononce "Yosemiti"
- Pour entrer dans ce parc naturel, il faut acheter un pass. Pour un pass de 7 jours, il faut payer 30$. Par contre pour un pass annuel illimité, on paie 80$. Inutile de vous dire qu'on a opté pour le pass annuel, car nous faisions 4 parcs naturels dans notre voyage, c'était donc carrément plus rentable!
- Cette étape fut notre préférée, avec le Grand Canyon et Santa Cruz. En fait, dans l'ordre, ces 3 étapes sont mon top 3. Dormir sur le sol et se passer d'une petite douche  en valait vraiment la peine, et on s'est même dit que si un jour on aurait la chance d'y retourner, on passerait exclusivement tout notre temps à l'un de ces endroits. C'est apaisant, on ne pense qu'à se promener, profiter du soleil, de la vue, et se détendre. 

Arrivée & installation

Lors de mes recherches sur internet, les logements étaient très très chers. On a donc opté pour l'option camping (on avait emmené le strict minimum). Et même ça, ce fut laborieux à réserver! Il faut se rendre sur récréation.gov, et les réservations pour Yosemite ouvrent à une date et à une heure bien précise: tenez vous prêts, car en 1mn tout part! Sans rire: à 7h02, l'emplacement que je souhaitais, et même toute la Vallée (au centre du park) étaient pris, le site bugguait, impossible de faire quoique ce soit. J'ai réussi à avoir un emplacement à Hodgdon meadow, qui se situe à un peu plus d'1h de la vallée où l'on trouve les principales attractions! On était bien, mais la vallée a bien plus de services (boutiques, douches, lavomatics).
Chaque emplacement dispose d'un trou pour faire un feu et un casier pour y ranger nourriture et affaires de toilettes. Tout cela est très règlementé et on risque de grosses amendes si l'on ne respecte pas les règles: il s'agit de protéger la nature, d'éviter les feux, et... de se protéger des ours! C'est à ça que servent les casiers, et il paraît qu'ils sont très friands de dentifrice...

Les premiers pas

Nous sommes arrivés en début d'après-midi, et en descendant vers la vallée pour manger, nous sommes tombés directement sur "The Birdeveil Fall", alias la chute du voile de la mariée. Très spectaculaire: la photo ici est zoomée, mais c'est bien plus grand en vérité.

Le ciel était d'un bleu impeccable, comme toujours, et l'atmosphère très apaisante!

Après un bon repas, on est restés coincés 2h dans des embouteillages en rentrant à notre campement, mais pas grave on a profité du joli spectacle sur l'une des prairies avec les derniers gros rayons de soleil: a Yosemite, les paysages ne sont jamais les mêmes selon l'heure de la journée. Ici c'était un joli spectacle doré, alors que quelques heures plus tôt les tons étaient plus verdoyants.

Le 2e jour

On avait décidé de faire une petite rando: j'insiste bien sur le mot petite car on en fait jamais, et on a préféré jouer la sécurité en choisissant un trail de 2 miles en 2 heures, sur terrain plat! On a donc pris la direction de "Taft Point", nom de notre trail. Sur la route, on s'est arrêtés à un joli coin de rivière, j'aurais pu m'y poser toute la journée tellement c'était chouette! En prime, mon sourire radieux digne d'une "6ème un jour de rentrée", dixit mes super copains :P

J'ai tellement adoré cet endroit que je vais faire agrandir et encadrer la photo ci-dessous pour notre salon. Elle représente bien Yosemite je trouve, un joli mix de montagne, verdure et d'eau ruisselant des glaciers.

Au bout de notre trail, la vue était... Effrayante! Faut pas avoir le vertige!


Sur le chemin du retour, stop obligatoire au point de vue du Half Dome:
 NB: On a l'air seuls au monde avec ces photos, mais en vrai y'a plein de touristes et il y a des spots "photo parfaite à prendre ici" où on fait la queue :P

Le soir, petite balade digestive jusqu'aux "lower falls", chutes accessibles à 5mn à pied depuis la vallée.

Et sur le retour, photo coucher de soleil aux tons violets:

3e jour & départ

On est partis plus contents que jamais, et comme on prenait la direction du nord vers Mono Lake, c'était pas encore vraiment fini, le plaisir a duré jusque midi! On a traversé le park et on s'est arrêtés au Tenaya Lake, un endroit vraiment superbe et où il n'y avait PERSONNE.


 Et ensuite, quelques temps plus tard on atteignait Tuolumne Meadows:

Et juste à la sortie du park, encore un sublime spectacle:

A bientôt pour d'autres articles :)

3 commentaires

  1. On a pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps à Yosemite, juste de quoi faire le circuit "touriste" pour la vue, et un détour à Yosemite valley :) Tes photos me donnent tellement envie de repartir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne réponds que maintenant (quelle quiche)
      Je t'avoue que je meurs d'envie d'y retourner aussi tellement c'était une ambiance particulière! un retour aux source!
      Mais bon, y'a tellement de choses à voir dans le monde, on aura pas assez d'une vie!

      Supprimer
  2. Exactement le genre de paysages que j'aime découvrir en voyage ... Tes articles me font rêver et j'ai hâte qu'on ai le budget pour faire notre road trip aux US nous aussi !
    Merci de partager ça sur ton blog ♥

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite <3