Cadre Origami

Cadre Origami
DIY: un cadre origami

Recharge 17/18

Recharge 17/18
Recharge personal 2017/18

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Le lac salé Mono Lake


Ca fait bizarre de parler de ses vacances alors qu'elles datent d'il y a déjà 2 mois, mais en même temps ça du bien, et les souvenirs permettent d'en profiter encore un peu :)

Dans mon dernier article sur mon road-trip californien, je vous ai parlé de notre superbe étape à Yosemite. Lorsqu'on a quitté le parc, on s'est dirigé vers le lac salé de Mono Lake, pas très loin de là!


Mono Lake, c'était une "petite étape" qui nécessitait peu d'heures de route. J'avais juste vu de jolies photos, c'est ce qui nous avait décidé à y faire un tour. Attention: le pass national park est requis pour s'y garer!


Mono Lake, c'est un lac protégé depuis un petit moment. Fut un temps où la ville de Los Angeles y prélevait de l'eau via un aqueduc: le niveau de l'eau a terriblement chuté, mettant en danger l'écosystème du coin. Pour vous dire, nous marchions sur des terres autrefois ensevelies sous l'eau puisque les roches blanches n'étaient auparavant pas visibles: elles se forment sous l'eau. Il a été alors décidé de protéger le bassin, et l'objectif est que l'eau remonte petit à petit.


C'est un paysage très apaisant, avec plusieurs couches de bleu: entre le ciel, les montagnes, l'eau claire, l'eau turquoise... C'est un joli tableau!



Les roches sont appelées "tufa", et sont très fragiles: interdiction d'y toucher! Elles se forment dans l'eau, on peut le remarquer grâce à une texture un peu huileuse, qui se transforme en cristaux au bout de plusieurs jours d'eau stagnante.


Le plus impressionant, c'était toutes ces mouches agglutinées à la surface de l'eau: c'était l'invasion!


Tous les petits points noirs: des mouches.


Au final, ce fut une étape très calme, reposante, donc ça nous a fait du bien. Mais si c'était à refaire, je choisirais plutôt de rester un jour de plus à Yosemite pour une nouvelle randonnée!

Une fois notre petite excursion finie, on s'est dirigés vers Big Pine Creek, où nous avions réservé un camping afin de faire étape avant la terrible Vallée de la Mort.  Franchement, je recommande! Le camping était super agréable, avec un point d'eau potable à proximité, de beaux espaces "parking" et "tente" bien délimités, et notre emplacement était au bord d'un ruisseau, donc super agréable! Bon par contre, le "Big Pine Creek Campground" est archi mal indiqué et difficile à trouver (notre GPS ne connaissait pas) et on a du tourner en rond longtemps avant d'enfin trouver un policier de la Highway Patrol qui a pu nous indiquer la route.




A bientôt!


Aucun commentaire

Pour recevoir ma réponse à l'un de vos commentaires, cochez la case "m'informer" avant de le poster :)

Merci de votre visite <3