Memory Journal

Memory Journal
Mon memory journal

Grand Canyon

Grand Canyon
Nostalgie: Grand Canyon

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

La traversée de la Death Valley


On se retrouve pour un article flashback voyage, histoire de mettre un peu de soleil dans ce début d'automne (même si j'adore l'automne en réalité ^^)!

Après 3 nuits de camping à Yosemite puis Big Pine, nous touchions au but: une nuit d'hôtel bien confortable à Las Vegas... Mais avant ça, il fallait traverser la Vallée de la Mort, la terrible et mythique Death Valley! Enfin... il fallait, pas forcément, mais tant qu'on y était, on allait pas louper ça! Surtout qu'on avait vu de superbes photos de paysages incroyables avec cette fameuse route isolée, menant à un horizon flou... Mais je l'avoue, c'était l'étape qui me faisait le plus peur! Avec tout ce que j'avais lu dessus, sur la chaleur insurmontable, la nécessité d'avoir des réserves d'eau en cas de déshydratation... La trouille! Au final, cela s'est très bien passé (merci à la clim de la voiture), mais il est vrai qu'on trace une fois les photos prises, on ne s'amuse pas à se faire une petite randonnée en mode grillade humaine!


Il y avait très peu de monde sur la route, pourtant on était en plein été et on était pas partis particulièrement tôt!

On a donc pu profiter des panoramas en toute tranquillité, pas besoin de cadrer sa photo au millimètre près ici!

Mon petit jeu lors de ces longues heures de route: admirer les différentes couches de roche et les différentes couleurs qu'elles avaient. C'est peu visible en photo, mais ça valait le coup d'oeil, selon les zones c'était à chaque fois différent!

Puis d'un seul coup, un panneau nous annonce qu'il y a des dunes de sable à voir. Là, isolées, en plein milieu de toutes ces roches. On avait vu la grande étendue de sable auparavant, qui ne choquait pas vu la surface qu'elle représentait. Mais là c'était assez marquant de voir des dunes sur une petite zone!

On en a profité pour regarder le thermomètre: 110°F! Soit 43 degrés... Moi qui supporte difficilement la chaleur, j'étais servie!

On a évidemment pris notre petite photo de couple ultra cliché qu'on adore, même si c'était assez folklorique à faire et très drôle sur le moment (entre le trépied et le point de vue à régler, la circulation à surveiller et la prise automatique à gérer... Vive le fun!)

 On a beaucoup aimé cette étape: on n'y fait rien de spécial, on roule, on sort 5mn, on prend 2/3 photos, et on repart. Néanmoins c'est tellement impressionnant qu'on ne s'ennuie pas! Définitivement: à faire!

3 commentaires

  1. Les images font vraiment rêver ...!
    Et puis cette successions de paysages tout le long de cette route, franchement, ça aurait été trop dommage de ne pas la faire, elle est mythique !
    Merci de partager avec nous tes photos :)

    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
  2. Il doit vraiment y avoir une atmosphère particulière là-bas, on doit se sentir seul au monde!

    RépondreSupprimer
  3. Viiite, un nouvel article hihi ♥

    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite <3