Cadre Origami

Cadre Origami
DIY: un cadre origami

Recharge 17/18

Recharge 17/18
Recharge personal 2017/18

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Ma planner family


On me demande souvent quels planners j'ai, si je les utilise tous... Difficile de s'y retrouver car souvent j'achète, je teste, je revend si ça ne me plaît pas... Alors voici un inventaire de ma collection que je mettrais régulièrement à jour selon les changements :) 



De gauche à droite: Filofax Deco, Filofax Malden Ocre, Filofax Original Nude, Kate Spade Rosegold, TN Webster's Pages Rosegold, Kikki K. Dark Mint, Filofax Saffiano Framboise, Faux Dori fait maison & Filofax Finsbury Mini vert.

Hormis ceux qui ont une fonction particulière, tous sont au format personal & je les utilise comme agenda selon mes envies et humeurs, je change un peu comme on change de sac à main :)

Filofax Deco couleur ébène, format personal.


C'est mon chouchou, celui que je ne lâcherai jamais. C'est un modèle très rare, j'ai vraiment eu du mal à le trouver! Il a plein de poches, je le trouve très classe et passe partout... Un inconditionnel même si j'aime changer!

Filofax Malden couleur ocre, format personal.


Celui-ci est aussi un incontournable de chez Filofax, beaucoup de planner addicts l'adorent! Au début il ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil, mais une fois que je l'ai eu en main, révélation! Le cuir sent archi bon, il a plein de petites poches, il tient bien à plat, bref, il est vraiment très agréable à utiliser!


Filofax Original couleur nude, format personal.


C'est le 2e organiseur que je me suis offert! Il est très délicat car avec son aspect verni, la moindre marque se voit vite. Il faut donc bien le protéger! La gamme des original est archi prisée chez Filofax, c'est un peu comme les apéricubes: ils existent dans toutes les couleurs! Quel sera votre préféré? ;)


Kate Spade couleur rosegold, format personal.


Il en a fait chavirer des coeurs, celui-ci! J'ai eu beaucoup de mal à l'avoir, c'est une américaine qui me l'a envoyé (vu que nous n'avons pas de magasins Kate Spade en France, ni accès à leur site internet!). Sa couleur est unique, et c'est le seul zippé que j'ai!

Filofax Saffiano couleur gold, format compact.


On reste dans les dorés avec ce modèle que j'ai acheté par pur besoin de fonctionnel: il contient un répertoire avec tous mes identifiants et mots de passe internet! Il est très joli, mais je ne l'aurais pas choisi en agenda principal, le cuir "saffiano" faisant un peu plus "cheap" que d'autres modèles.

Traveller's Notebook  Webster's pages couleur rosegold, format personal.


Celui-ci a un but bien particulier: c'est mon memory planner. Il contient donc mes carnets ou, chaque semaine, je consigne mes souvenirs :) C'est un très beau modèle, même si ce n'est que du plastique et donc un peu moins "durable" que les modèles en cuir. 


Faux dori fait maison pour carnets standard, motif tropical.


Un faux dori, c'est comme un midori, sauf que ce n'est pas la marque "Midori". Celui-ci est en tissu, cousu par mes soins avec l'aide de ma belle-mère! Il contient des carnets de brouillon et différentes notes inclassables, le temps que je les mette en ordre :)


Filofax Malden noir, format pocket.



Filofax Finsbury couleur vert, format mini.


Tout minuscule, ce petit modèle me sert de répertoire ^^



LES ANCIENS

J'ai possédé bien d'autres organiseurs, mais dont je me suis séparée, soit par lassitude, soit tout simplement car j'aime faire de la place: je déteste garder des affaires inutilisées. En voici quelques uns!

Filofax Saffiano couleur Framboise, format personal.

J'ai remplacé cet organiseur par un traveler's notebook de chez ChicSparrow ;)

Kikki K. Dark Mint, format medium (personal).


Je me suis séparée de ce Kikki K. car les anneaux de cette marque ne me conviennent pas. Je n'en achèterai plus, comme je l'expliquais dans un article recensant tout ce pour quoi la marque m'avait de plus en plus déçue.

7 commentaires

  1. Merci pour cette "présentation" de tes différents planners...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais écris un commentaire mais je crois que ça n'a pas pris. J'aime beaucoup ta collection, le webster pages est vraiment beau et me fait de l'œil! Je n'aime pas trop Kikki K, je les trouve trop massif. Le Malden est vraiment top !!!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cet article et pour l'idée d'un agenda pour les répertoires et mots de passe.
    Talie

    RépondreSupprimer
  4. Jolie petite famille! J'en suis à 5 et j'espère m'arrêter là =)

    RépondreSupprimer
  5. hello,

    sympa cette présentation de tes agendas et une jolie collection. Moi aussi j'en ai quelque un et même si je me suis séparé de certains, pour d'autres c'est impossible.. Au plaisir du prochain article..
    zaz

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une petite joueuse je n'en ai toujours que 3. Bises miss Caro

    RépondreSupprimer
  7. Je me sens moins seule avec ma ribambelle de planners ...
    Une question, les "trous" (ou les anneaux) sont-ils espacés de la même manière pour toutes les marques ? Je n'ai pour le moment que des Filofax, je cherche un planner vraiment large (je marche au format A5) pour ma partie développement personnel...
    Merci !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite <3