Cadre Origami

Cadre Origami
DIY: un cadre origami

Recharge 17/18

Recharge 17/18
Recharge personal 2017/18

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Le Grand Canyon


On se retrouve à nouveau pour un article dédié à l'une de nos étapes de notre road-trip en Californie!
L'une de nos étapes... N'importe quoi: la plus belle étape! Enfin je ne sais pas... Quand on nous demande l'endroit que nous avons préféré, avec Mathias nous sommes sur la même longueur d'onde: on n'arrive pas à se décider entre le parc de Yosemite et le Grand Canyon. Si un jour on a la chance d'y retourner, ce qui est certain c'est qu'on choisira de passer une semaine dans l'un de ces deux endroits.

Nous sommes arrivés au Grand Canyon vers 16h00: nous avions réservé une chambre au Bright Angel Lodge, qui se trouve dans le village du Grand Canyon. Le meilleur bon plan de tout le voyage: pour 90€ par nuit, nous dormions au bord du Grand Canyon. Une fois la voiture garée, plus de prise de tête: des navettes vous emmènent partout où vous voulez aller... On a vraiment passé 2 jours merveilleux! Je vais vous laisser admirer les photos avec de courts commentaires, car la beauté du lieu parle d'elle-même. Je vous donne juste 2 infos:

  • Les photos ne rendent jamais vraiment l'aspect gigantesque du lieu.
  • Les brochures de visites vous expliquent comment régler votre appareil photo pour obtenir des clichés magiques: le Grand Canyon n'a jamais la même couleur selon la position du soleil, et l'on vous conseille de régler les ISO de votre appareil afin d'obtenir la célèbre teinte rougeâtre. De jour, le Grand Canyon a donc une simple couleur "terre": cela n'enlève rien à la beauté du lieu, mais si vous comptez y aller pour les couleurs, dites vous bien qu'il ne s'agit que d'habileté en photographie!


Tout de suite après avoir déposé nos affaires, nous avons foncé vers Yaki Point, l'extrémité la plus indiquée pour admirer le coucher de soleil. Les 2 premières photos sont sans réglage spécifique des ISO.





Le lendemain, très tôt le matin, on est allés dans la direction opposée, jusque Pima Point. Vous différencierez facilement les photos "naturelles" des photos bien paramétrées.

 
 
 
 
 
 

On s'est risqués à faire des photos flippantes pour nos mamans:


 
 

Comparaison avec une photo prise de mon iphone:

On avait bien fait de partir tôt, car à notre retour c'était la cohue aux navettes! On a ensuite cavalé pour marcher le long du Bright Angel Trail: un chemin qui descend dans le canyon jusqu'à la rivière. Il y avait partout des panneaux d'avertissement: ne pas compter faire l'aller retour en une journée, seuls les sportifs les plus aguerris s'y risquent! Comme on approchait de midi, on s'est juste baladés sur le trail avant de faire demi tour. On voit bien au loin l'énorme feu sauvage sur nos photos: cela faisait une semaine qu'ils essayaient de l'éteindre...

 
 

 L'après-midi, on a fait un tour à la supérette du coin avant de retourner se poser à Yaki Point. La veille, il y avait une foule incroyable et on en avait pas assez profité. On est allés se poser assez tôt pour regarder le soleil décliner, et au moment où la foule arrivait pour admirer le coucher de soleil, on est partis. C'est le compromis idéal pour profiter du calme et du paysage, tout en ayant vu le coucher de soleil la veille. 



Le panorama de dingue:




Et pour que vous puissiez vous rendre compte de l'immensité du lieu: le petit truc au milieu, c'est moi! Et pourtant je n'étais qu'à 1mn de marche de Mathias!


J'espère que cet article vous a plu, et avoir pu vous transmettre un peu de la magie que j'ai vécu en ce lieu phénoménal!





2 commentaires

  1. Magnifique, sublime, magique, les mots me manquent... merci pour le partage de ces photos sublimes qui donnent envie de boucler ses valises...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques photos, sublimes paysages.

    Bonne journée

    Talie

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite <3