Cadre Origami

Cadre Origami
DIY: un cadre origami

Recharge 17/18

Recharge 17/18
Recharge personal 2017/18

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

USA: dernières étapes de notre voyage sur la côte Ouest


Hello hello!

Pardonnez mon absence, j'étais quelque peu débordée ces dernières semaines! J'ai plein de choses à vous présenter, entre nouveaux produits de papeterie, planners, déco de la maison et envies de minimalisme! Pour aujourd'hui, je reviens avec un dernier article sur notre grand voyage de l'été dernier, afin de vous parler des dernières étapes: elles ne méritent pas un article chacune, car c'était franchement très très freestyle!




Organisation de la fin du voyage

Une fois passé le Gran Canynon, le reste des étapes n'avait pas DU TOUT été organisé en terme d'activités ou de visites. On avait nos points d'arrêt, mais c'est tout: au bout d'une semaine de camping et de randonnées, avec parfois des trajets de 6h entre 2 étapes, on se doutait qu'on allait être sur les rotules et avoir envie de farniente.  Je m'excuse d'avance pour les photos, quasi tout a été pris avec nos smartphones. Voici ce qui était prévu, comme sur la carte:

  • S'arrêter à Barstow pour visiter le musée de la route 66. 
  • Aller à Los angeles pour une activité relax au choix: les studios universal ou la plage! Le soir, nuit à Santa Barbara.
  • Balade le long de Big Sur pour profiter des plages, nuit en camping sur place.
  • Aller à Santa Cruz pour profiter du Boardwalk, le fameux bord de plage plein d'attractions. Nuit sur place en airbnb avant de se lever tôt pour rejoindre l'aéroport de San Francisco.

Le programme VS la réalité


1) S'arrêter à Barstow pour visiter le musée de la route 66.
C'était un dimanche, on avait roulé 7h et on est arrivés à 16h à cause de féroces embouteillages. Le musée venait de fermer. Pas de bol, mais on était cool: on le visitera demain! Sauf qu'un détail m'avait échappé: c'était une étape spéciale pour mon homme, c'était lui qui devait s'en charger. Or, l'organisation des hommes est légendaire... On s'est donc retrouvés lundi matin à 9h devant le musée, à lire le panneau nous indiquant que le musée n'ouvrait que de vendredi à dimanche. Grosse déception pour mon chéri qui ne pouvait que s'en mordre les doigts!


2) Aller à Los Angeles pour une activité relax
Vu la déception, ni une ni deux on fonce vers Los Angeles (il y avait quand même 2h de route), décidant sur un coup de tête de se rattraper avec les studios Universal. Vu que niveau timing c'était chaud chaud chaud, on a même pas pris le temps de jeter un coup d'oeil à la ville, et on est allés directement profiter du parc! C'était super chouette, on a passé une très bonne journée mais loin d'être reposante! 

On a particulièrement apprécié l'attraction The Walking Dead, le quartier Harry Potter, Simpsons et celui des Minions! 


Le soir, hop hop on fonce vers Santa Barbara où nous avions réservé un Airbnb: une journée pas de tout repos en clair! On s'est fait plaisir dans un bon restaurant italien histoire de se coucher bien repus!



3) Balade le long de Big Sur & nuit en camping.
La photo ci-dessus fait rêver hein? Bon. Bon. Bon. Vous sentez le flop venir? C'est l'étape que j'ai DETESTEE de tout le séjour. Il y avait énormément de vent, donc le premier arrêt que l'on a fait sur une plage était archi désagréable. On a décidé de continuer notre route en se disant qu'on s'arrêterait plus loin, mais que nenni: plus loin tout était grillagé! On ne pouvait que s'arrêter en voiture et prendre des photos. Alors ok, j'ai l'habitude, je faisais pareil en Irlande: on roule, on stop, on roule, on stop. Sauf que c'était pas vraiment ce que j'avais espéré (la fille qui s'imaginait dormir en bord de mer au soleil), qu'il faisait froid avec tout ce vent, et qu'en plus de ça la route de cette côte est archi sinueuse - le genre qui réveille mon mal du transport - , qu'on a bien mis 4h pour arriver au camping et que ce dernier était une grosse déception. J'avais payé ce camping plus cher que les autres où l'on avait séjourné dans des parcs nationaux, et pourtant les douches étaient payantes à la minute, et on était tous parqués en rang d'oignon, sur un sol tout dur, les tentes se mélangeant aux caravanes. J'ai halluciné: tous les autres campings que nous avions fait avaient des lits de feuilles pour rendre l'emplacement confortable, on avait un certain espace vital, et les douches étaient gratuites quand il y en avait. Avec la journée pourrie qu'on venait de subir, on a décidé de partir et de trouver un hotel à l'arrache à Santa Cruz. C'était risqué, mais j'aurais préféré dormir dans la voiture plutôt que dans ce camping. Ca nous a coûté bonbon de prendre une chambre au dernier moment (et y'en avait pas tant que ça de libres!) mais on a pu se reposer et profiter pleinement de la dernière journée du voyage, le lendemain.

Bon, c'était quand même joli et on a vu des orques en plus. (positive vibes!)





4) Santa Cruz

On a vraiment adoré! On y passerait bien 3/4 jours entiers si un jour on y retourne. Nous avons profité du bord de mer quasiment toute la journée, flânant et profitant des lieux. 


C'est archi agréable! Bon, l'anecdote hilarante mais qui m'a rendue ridicule: je me suis brûlé les pieds sur le sable tant il faisait chaud (les filles et leurs sandales...). J'ai tellement hurlé que mon chéri a cru que je faisais une blague ou de la comédie, mais quand j'ai fini en pleurs il s'est rendu à l'évidence et m'a emmenée tremper les petons dans l'eau pendant une bonne demi heure pour calmer la douleur. 


En fin d'après-midi, on a rejoint nos hôtes chez qui l'on avait pris une chambre sur AirBnB: les meilleurs hôtes de tout le séjour!!! Ils s'appellent Mary & Mike, sont des bikers passionnés, et nous ont tout de suite mis à l'aise en voulant nous faire partager leurs passions et les bons plans de la région. On a donc goûté de la root beer, mon homme a été ravi de pouvoir parler moto avec Mike, et ils nous ont conseillé de très bons restaurants pour le soir, même s'ils étaient prêts à nous prêter leur frigo et à manger avec nous! On serait vraiment bien restés plus longtemps chez eux, car ils sont vraiment adorables!


Allez, rendez-vous ce week end pour un article spécial test de nouveaux produits de papeterie ;)


2 commentaires

  1. Merci pour ce partage de vos derniers jours aux Etats-Unis, je retiens l'info pour la dernière chambre chez Mary et Mike, on ne sait jamais...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh quel beau voyage!!! Tu m'as fait rêver avec tes photos... Je retiens l'adresse air'bnb de Mary&Mike. Qui sait, peut-être que je partirai à la conquête des USA?!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite <3