Memory Journal

Memory Journal
Mon memory journal

Grand Canyon

Grand Canyon
Nostalgie: Grand Canyon

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Filofax Malden Pocket noir


On se retrouve pour la présentation d'un petit nouveau!

Vous aviez déjà pu voir que j'avais utilisé un Malden taille personal en guise de portefeuille. J'ai récidivé, mais avec un format pocket car je souhaitais pouvoir utiliser des sacs plus petits et plus légers. J'ai donc eu la chance de trouver un Malden noir d'occasion et je me suis lancée! L'agencement est donc plus ou moins le même qu'avant, mais je vous fais tout de même une petite présentation rapide!

A l'ouverture, je ne voulais que l'essentiel: carte bleue, carte fidélité pour les courses du quotidien, et une petite photo pour la sentimentale que je suis :)

Mes papiers sont classés par type: j'ai donc mes papiers d'identité, toutes les infos nécessaires en cas de souci de santé, les infos bancaires et pour finir, toutes mes cartes de fidélité!

Pour les cartes de fidélité, j'en ai rangé un maximum dans de petites pochettes plastiques, mais au final je me concocte aussi parfois de petites pochettes en papier qui sont mieux!

Pour ce qui est des billets, ils sont parfaitement cachés dans la poche latérale. La petite monnaie est rangée dans une pochette plastique zippée, tout à la fin.

Le seul hic: pas de place pour un chéquier! Vu le format, c'est normal. Du coup j'emmène mes chéquiers à part, et je glisse un ou deux chèques dans une des poches en cas d'urgence. 


C'est tout pour aujourd'hui :) A bientôt!

6 commentaires

  1. Il est tout mimi et bien investi ! dans mon sac, le portefeuille classique me suffit pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette idée.
    Pour le moment j'ai 1 filofax format personal qui me sert pour tout.
    Agenda, infos concernant mes enfants (classe, numéros des écoles, des médecins, livret A....) ma carte bancaire et de sécu/mutelle et les cartes de médiathèque. Une pochette pour ranger les tickets de caisse et adieu les cartes de fidélités, j'ai tout enregistré sur mon portable (ça m'a permis de vider et d'alléger mon sac, un vrai bonheur).

    RépondreSupprimer
  3. Il est mini mais contient un maximum de choses utiles, bravo !
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. O.O je suis planner addict aussi et j'utilise mon personnal pour quasi tout, du moins je croyais, du genre agenda, numéros, répertoire, listes, suivis, youtube, etc mais JAMAIS je n'ai envisagé de ranger mes cartes bleues / identité dans un planner... maintenant l'idée est là dans ma tête en train de germer ^^'

    RépondreSupprimer
  5. Oh oh, je viens de commander mon filofax domino pocket après une longue hésitation avec le format personal... Ce qui est plutôt bien avec ton article c'est que s'il ne me convient pas comme planner car trop petit je saurai lui donner une autre vie sans culpabiliser ou me dire que ce fut une erreur (et me rabattre sur le personal, même si j'espère qu'il me conviendra en planner !)
    Laëtitia / Carnets, sorbets et compagnie

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite <3