Cadre Origami

Cadre Origami
DIY: un cadre origami

Recharge 17/18

Recharge 17/18
Recharge personal 2017/18

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Créer un joli cadre illustré façon origami


Hello la compagnie!!

J'attends une petite fille pour début Octobre, du coup les loisirs créatifs ont pris une autre dimension à la maison! Cela faisait longtemps que je voulais une jolie illustration aux lignes qui rappellent les origamis, mais cela ne collait nulle part dans l'appartement. La chambre bébé était donc le prétexte idéal pour se lancer! J'ai choisi le motif du renard, on a vraiment craqué pour ce petit animal niveau thématique déco! Tout à été fait à partir de récupération, chose économique et bien pratique pour vider mon bureau! Allez, qui me suit?

Matériel


J'ai utilisé:

  • Un chute de papier peint
  • Un cutter
  • Une règle
  • Un crayon de papier
  • Un feutre
  • Un cadre
  • Un tapis de découpe
  • Des chutes de papier (bandelettes)
  • Une illustration trouvée sur le net (enfin, un mix de 2!)
Pour démarrer, vous devez absolument trouver votre illustration. J'ai tapé "origami fox" ou "renard origami" sur google et pinterest, et j'ai trouvé plusieurs petites choses. La tête de l'illustration n°1 ne me plaisant pas trop (source inconnue), j'ai pris celle d'une autre (qui vient de cette boutique Etsy), et j'ai fusionné les deux en bidouillant un peu sur le logiciel GIMP. J'ai imprimé au format A3 (je n'ai pas d'imprimante magique ou pro, j'ai juste coupé l'image en 2 et imprimé sur deux feuilles A4) - mais les dimensions dépendent du cadre que vous voulez, à vous d'ajuster!

Marche à suivre

Pour commencer, j'ai utilisé l'image démo du cadre comme gabarit pour découper mon papier peint: ce sera le fond de mon cadre. 


Ensuite, après avoir découpé mon illustration, je la place sur mon cadre pour la positionner comme je le souhaite, et je trace les contours au crayon de papier.


Une fois fini, je repasse le tout au feutre pour y voir plus clair. Je vous avoue que mon papermate flair bleu marine n'était pas l'idée du siècle, ça a fait des petites tâches! Un stylo bic serait plus approprié selon la texture du papier peint peut-être...


J'ai ensuite pris des bandelettes qui ne sont rien d'autre que des chutes... des faire-parts de naissance que j'ai déjà fait à l'avance!! (non je ne suis pas folle, comme ça je serai tranquille le moment venu, y'a plus qu'à coller une photo et les informations 😜)
Donc comme vous pouvez le voir, il y aura un joli bleu métallisé à l'annonce de la naissance (#ABasLesCouleursSexistes). C'était d'autant plus judicieux que je compte encadrer le faire-part et l'accrocher dans sa chambre aussi, en guise de souvenir (#Assorti #TeamMonk)


J'ai superposé et recoupé selon mes envies, pour qu'il y ait le moins de démarcations possibles. C'était le truc le plus sympa du DIY, facilement faisable devant la TV! Et au final, voilà le résultat:


Avec des chutes de papier assorti, j'ai perforé de petites étoiles que j'ai saupoudré un peu au hasard puis collé une fois que ça me plaisait. J'étais assez contente de moi, car c'était simple comme bonjour et en même temps, ça sortait de mes habitudes et de l'ordinaire :) Alors, tenté.e.s? N'hésitez pas à me montrer vos cadres si vous vous lancez dans cette création!



2 commentaires

  1. C'est très joli, original, parfait pour une chambre de bébé, je trouve, ça change des motifs habituels...
    Petite princesse va avoir tout un univers poétique autour d'elle, j'imagine que tu ne t'arrêteras pas là...
    Prends bien soin de toi et repose-toi au maximum...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est absolument magnifique!!!! J'adore le renard et je trouve que ça ira parfaitement pour la chambre d'un petit bébé... La chambre de ta petite fille a l'air magnifique, très bien décoré et toute douce.
    Belle journée à toi,

    RépondreSupprimer

Pour recevoir ma réponse à l'un de vos commentaires, cochez la case "m'informer" avant de le poster :)

Merci de votre visite <3