Cadre Origami

Cadre Origami
DIY: un cadre origami

Recharge 17/18

Recharge 17/18
Recharge personal 2017/18

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Un vision board pour 2018


Hello!

J'espère que 2018 a commencé en beauté pour tout le monde! Quoiqu'il en soit, je vous propose aujourd'hui de tout faire pour en vous créant un vision board. Je vous en avais déjà parlé l'an dernier dans cet article. Cette méthode a assez bien marché pour ma part: même si tout n'a pas été parfait en 2017, j'ai accompli beaucoup de choses, et en accord avec mon vision board.

Le principe est assez simple: on réunit sur un poster/cadre des éléments visuels qui nous rappellent tout ce à quoi on aspire pour l'année à venir. Je trouve ça bien plus positif et motivant que des résolutions contraignantes, ou une liste d'objectifs dont on sait très bien qu'ils seront difficiles à tenir.
 Moi, j'ai choisi de le faire dans mon filofax: ça m'évite d'avoir un cadre qui traîne ou qui soit à la vue de tous. Alors dit comme ça, ça peut paraître un peu flou, mais voici comment j'ai fait:



Les étapes


1) FAIRE UN BROUILLON DE NOS ENVIES POUR 2018: 

au niveau voyages, état d'esprit, famille, maison, etc... Je vous conseille vraiment quelques petits éléments qui vont vous faciliter la tâche, et vous faire partir du bon pied:
  • Focalisez vous sur ce qui vous ferait plaisir, et vous sentir bien dans vos baskets. 
  • Notez également ce qui est déjà prévu, ce que vous êtes sûr(e)s de faire: c'est positif, c'est motivant. 
  • Concentrez vous sur des éléments faciles, petits. Voyez "progression", et pas "grosse ambition". Par exemple, au lieu de noter "ranger et trier le bazar", notez: "trier les papiers, trier les affaires de sports, ranger le dressing". Car si vous ne faites pas tout, avec "ranger et trier", vous aurez une impression d'échec fin 2018. Tandis qu'avec de petites parties, si vous ne faites pas tout, vous pourrez plutôt vous dire "ah mais j'ai quand même réussi à faire tout ça, même si ce n'est pas fini!".

2) ECUMER PINTEREST

avec des mots clés, pour trouver des images inspirantes. On imprime, on découpe.

3) ASSEMBLER

Là, c'est la partie fun: tout assembler comme on le souhaite, comme on le trouve joli. Rajouter des mots clés, dessiner, écrire, décorer... Eclatez-vous!


Dans mon filofax

Voici ce que cela donne chez moi! J'ai récupéré le fond d'un cadre acheté chez Maisons du Monde, afin d'avoir une jolie page de garde en rosegold.



Puis j'ai commencé par une citation pouvant me pousser à rester optimiste.


Ensuite j'ai commencé par le principal: j'aimerais une vie pleine d'ondes positives, et de temps pour soi. En cette fin d'année, j'ai remarqué qu'avec la course effrénée du quotidien, je m'oubliais. Il faut donc que j'apprenne, de temps en temps, à dire non aux projets trop nombreux, aux chouettes invitations, et ce pour me recentrer sur l'essentiel: ma famille, mes loisirs, un peu de repos et de calme. A force de trop vouloir en faire, on se perd!


Ensuite, sur une autre double page, j'ai mixé différents éléments dont j'aimerais qu'ils soient centraux dans ma vie: le minimalisme, être plus éco-responsable, et le bien-être.

Niveau minimalisme, j'ai déjà bien progressé l'an dernier. Je réfléchis bien plus mes achats, et donc j'achète moins! J'essaie de vider, avant de remplir (en terme de loisirs créatifs par exemple, j'utilise ce que j'ai déjà. Je n'achète plus rien!). Du coup cette année, je me concentre sur 2 points essentiels:
- parfaire une garde-robe capsule (je vous en parle très très bientôt!)
- "une chose rentre, une chose sort": afin d'éviter d'accumuler trop de possessions.

Niveau "eco-responsable", je tends vers un quotidien le plus naturel possible, et j'aimerais vraiment que l'on fasse attention à nos déchets.


Maintenant... Les projets de rêve! On va parler voyages, évidemment!


L'an dernier, je m'étais fixé la Côte d'Azur pour l'été: raté! C'était un mal pour un bien: on a pas pu partir car c'était trop risqué en fin de grossesse. Du coup, on remet ça pour les vacances 2018!

On pense aussi à retourner en Irlande. C'est pas pour tout de suite, mais on doit le garder à l'esprit et mettre le budget de côté, histoire d'être prêts quand on sera décidés!

Et enfin, THE GROS PROJET: un gros voyage en pays nordique (en ce moment, on pense à la Laponie). On doit mettre des sous de côtés sur plusieurs années pour pouvoir l'envisager, donc j'ai gardé une demi-page vide pour voir comment on avancera niveau économies cette année!


Pour terminer, j'aimerais bien me faire plaisir avec 2 nouveaux tatouages (je commence à croire au fameux dicton qui dit que quand on commence, on ne s'arrête plus). Il y'a un an, je m'étais prévu un tatouage Harry Potter que vous voyez en photo. Grossesse surprise oblige, ce fut annulé! J'aimerais aussi m'en fait un au poignet droit, avec une couronne celtique et l'initiale de mon bébé chéri 😊


Voilà, c'est tout pour moi! Et c'est déjà pas mal, mon année sera magnifique si elle ressemble à ça 😉 Et vous, quelles aventures vous attendent?



5 commentaires

  1. Super, sur plusieurs pages, je n'y avais pas songer. Cela me donne des idées. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi ça me fait rire car on a 2 projets voyages identiques: l'Irlande et les pays nordiques. Je pense que la Norvège sera notre premier projet car je viens de voir un séjour croisière des fjords norvégiens.
    Je voulais faire une page "Objectifs" pour l'année 2018 mais le faire sous forme d'un vision board c'est vraiment plus joli.
    Ton vision board est très inspirant. Belle année 2018 à toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette idée !! merci pour le partage.
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa comme idée !! Merci ! J'espère que tu pourras tout réalise en profitant de babychou ! Ils grandissent beaucoup trop vite... Mon babychou numéro 1 va avoir 10 ans et j'ai rien vu passer !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ça me plaît bien, je trouve ton fonctionnement plus facile que le bullet journal.

    RépondreSupprimer

Pour recevoir ma réponse à l'un de vos commentaires, cochez la case "m'informer" avant de le poster :)

Merci de votre visite <3