Cadre Origami

Cadre Origami
DIY: un cadre origami

Recharge 17/18

Recharge 17/18
Recharge personal 2017/18

Silhouette Portrait: 8 idées créatives

Silhouette Portrait: 8 idées créatives
Silhouette: 8 idées créatives

Qui suis-je?


Je m'appelle Caroline. J'ai 25 ans, & je vis en Lorraine.
Je suis enseignante, mais cela n'est pas le sujet de mon blog, même s'il m'arrive d'en parler ;)
Mon pays d'adoption est l'Irlande (j'en suis tombée amoureuse en y vivant 1 an), j'adore les voyages, j'ai un chat & un chien très envahissants mais tous deux adorables, et j'adore énormément de choses. Eh oui, j'ai plein de petites lubies:


  • Je suis une fan d'agendas: Dit comme ça, c'est très étrange, je vous l'accord. Je fais partie des "planner addicts". J'aime beaucoup ce loisir qui, l'air de rien me détend beaucoup! En s'organisant, en rendant la chose ludique et jolie grâce au scrapbooking, mon esprit se vide et cela m'aide donc à être plus zen :)

  • L'organisation, le contrôle, la gestion: en gros, Monica de Friends, c'est moi. D'où la nécessité de relâcher la pression avec les agendas & le bullet journal!

  • Les DIY et loisirs créatifs utiles en tout genre: j'ai besoin de quelque chose? Je vais forcément chercher à faire de la récup', à tout fabriquer moi même. Je trouve ça économique, et satisfaisant car ça occupe et c'est utile!

  • La déco: J'adore ça! Je ne me sens bien chez moi que si mon intérieur me ressemble et reflète mon mode de vie, donc j'améliore constamment mon home sweet home avec différentes petites touches par-ci par-là!

  • #Potterhead forever: eh oui, je fais partie de cette génération qui a grandi avec Harry Potter! J'ai commencé à lire les aventures du petit sorcier à lunettes rondes pile quand j'allais avoir 11 onze ans, pile l'âge du héros au début de la saga! J'ai dévoré les livres, attendant chaque année le nouvel opus, passant chaque étape de mon adolescence avec un roman qui tombait à pic. C'est assez incroyable ce phénomène Potter, et il m'est impossible de m'en détacher: encore aujourd'hui, 15 ans plus tard, je collectionne les objets dérivés. Cette histoire est pour moi comme la madeleine de Proust. La relire, visionner les films, se plonger dans l'univers, c'est à chaque fois retrouver une ambiance réconfortante, des personnages auxquels on s'est réellement attachés et dont on aimerait qu'ils existent, des lieux qu'on rêverait arpenter... 

  • Améliorer son quotidien: c'est peut être l'âge qui fait ça (#ModeVieilleMamieOn) mais depuis quelques temps je fouine beaucoup toutes les méthodes, astuces et fils de pensées qui pourraient améliorer mon mode de vie et mon impact sur le monde. Je flirte donc avec pensées positives, je découvre petit à petit le minimalisme (parce que tout d'un coup c'est le meilleur moyen de se décourager), j'essaie de devenir éco-responsable et de consommer de façon éthique. 



Et comme la plupart des gens, j'apprécie la musique, le cinéma, et tout ce qui concerne le bien-être! J'ai oublié de dire que j'étais une grosse pipelette aussi: il paraît qu'en voiture avec moi, on a pas besoin d'auto-radio tellement je parle. Je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut, mais vous devinez donc facilement pourquoi j'ai ouvert un blog, c'est devenu une mine de papotages et d'échanges avec d'autres passionnées: j'adore ça!


C'est d'ailleurs un blog inclassable. Les réseaux sociaux devraient inventer une nouvelle catégorie "Maniaque et accroc en papèterie", ou "jolies choses" (oui, ceci est un appel à l'aide et une suggestion). En gros, c'est un peu un fourre-tout de mon quotidien et de toutes mes lubies, d'où le titre!  :)



La minute transparence


Il se peut que certains articles vous présentent une marque, un site, un blog... dont j'aurais eu envie de vous parler, tout simplement! Sachez que je ne suis pas payée pour rédiger des articles: je ne suis pas professionnelle (comprenez pas auto-entrepreneur) et ce blog ne me rapporte aucun revenu.

Il arrive en revanche que l'on me propose un partenariat: on m'offre des produits pour que je les teste et que je donne un avis. On propose aussi parfois des codes réduction pour mes lecteurs. Sachez que cela reste très rare, et ce pour plusieurs raisons:

  • Je ne veux pas que mon blog devienne un catalogue de produits à la mode
  • Ni un vivier à concours publicitaires 
  • Je souhaite garder mon intégrité et parler en toute franchise
  • Mon blog a une thématique et une ligne éditoriale que je souhaite respecter (un avis sur un produit anti-cellulite n'aurait rien à faire ici par exemple 😂 et pourtant, on me l'a proposé!)

Je n'accepte donc pas les partenariats où je ne pourrais pas m'exprimer librement ou qui ne concernent pas mon univers. Si un article est rédigé suite à un cadeau ou une demande de test, ce sera toujours mentionné, question d'honnêteté ;)





Quelques mentions légales...

Conformément aux lois concernant la propriété intellectuelle, tout contenu présent sur ce blog, sauf mention contraire et liens de source, m'appartient et toute réutilisation ou modification nécessite mon accord. 

Concernant les photos, le droit à l'image s'applique: mon accord est donc aussi nécessaire si vous souhaitez en ré-utiliser, ou ne serait-ce qu'utiliser une photo de moi. Les personnes présentes en photo sur ce blog m'ont toutes donné leur accord pour publication sur ce blog et sur mes réseaux sociaux uniquement. Vous ne pouvez donc pas utiliser ou re-publier sans mon accord.
Pour finir, le blogging est pour moi un hobby, entendez donc que je ne suis pas une professionnelle ni auto-entrepreneur. Tenant à protéger ma vie privée, je ne suis donc pas dans l'obligation de fournir plus d'informations précises me concernant. L'hébergeur de ce blog possède en revanche toutes les informations légales nécessaires dans ce domaine.




8 commentaires

  1. Je viens de découvrir ton blog et j'adore ce que j'y trouve :) Je suis également prof d'anglais (et d'allemand)!
    Vraiment dommage que je vienne de m'acheter un planner parce que ton DIY est juste top! Je l'essaierai probablement pour la rentrée 2016 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds super tard (trop la honte - on dit merci la rentrée fatigante - oh l'excuse de naze)
      Bravo à toi pour la double discipline, c'est fou! tu enseignes où?

      Ravie que mes articles t'aient plu en tout cas et n'hésite pas à me montrer ce que tu fais :)

      Supprimer
  2. Hellooo
    Je viens de découvrir ton merveilleux blog, je suis une jeune planner addict et papeterie addict (j’en veux toujours plus :) ), j’ai lu quelques notes et j’adore tout ce que tu fais!
    Gros bisous
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire, j'espère que cette passion te rend tout autant heureuse que moi ^^

      Supprimer
  3. Merci pour tes articles ordonnés et tes partages.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Caroline,

    Je viens de tomber sur ton blog et en lisant ta description je me suis énormément reconnue!
    J'ai acheté un nouveau planner The Happy Planner que j'attend de recevoir mais en attendant je découvre pas mal de choses grâce à tes articles! Ton blog est vraiment sympa!
    Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire Aude <3
      Je suis ravie que tu passes un bon moment sur le blog, et surtout n'hésite pas à rejoindre les différentes communautés des planner addicts, ça me ferai plaisir de voir ton HP une fois investi, et de partager avec toi :)

      Supprimer

Merci de votre visite <3